Fortnite Soin et Bouclier : bien choisir et prioriser les objets de soin – Guide

Bien choisir les objets de soins et de bouclier, par priorité

Fortnite Soins et Bouclier - bien choisir et prioriser les objets de soins

Dans Fortnite, les soins et boucliers peuvent changer le déroulement d’une partie. Petite ou grande potion de bouclier ou encore pansements, trousse de soin, gourde du brave et bleuvage. Suivez le guide pour mieux comprendre et mieux choisir !

Tout d’abord, les boucliers sont à choisir en priorité sur les objets de soin des points de vie. Ceci car c’est ce que vous perdez en premier lors d’une fusillade et le fait de pouvoir rapidement récupérer un bouclier vous permettra de gagner plus de combats.

De plus, les pansements et les trousses de soin sont plus courants. En général, vous en trouverez souvent sur les autres joueurs. Ainsi, vous pourrez vous soigner après les avoir tués. Tandis que les boucliers sont plus rares car ils sont plus susceptibles d’être utilisés par les joueurs.

Afin de vous aider à choisir rapidement, voici ce que vous devez privilégier par ordre de priorité décroissant :

Petite Potion de Bouclier (5+) > Gourde Du Brave > Potion de Bouclier > Trousse de soin > Bleuvage > Pansements

Avant de parler plus en détails des différents objets de soin et de bouclier, si vous cherchez des guides détaillés sur Fortnite, des astuces, conseils, alors n’oubliez pas de consulter notre guide principal. Vous y trouverez de nombreuses stratégies pour vous aider à gagner votre top 1 plus souvent dans le phénomène d’Epic Games.

Fortnite Soin et Bouclier – La liste complète – Guide

Enfin pour mieux comprendre et mieux utiliser les différents objets de soin et de bouclier, voici la liste complète :

Pansements / Bandages – Objet de soin – Fortnite

pansementsbandage fortnite

Les pansements ou bandages sont un objet de guérison courant dans le Battle Royale. C’est le premier niveau de soin. Ils soignent le joueur de 15 points de vie lorsqu’il est consommé. Cependant, ils ne peuvent pas être utilisé au delà de 75 points de vie. En fait, pour une guérison à 100% il faudra une trousse de soin, une gourde du brave ou un bleuvage, des pommes ou un camp de feu. Les pansements ne devraient être dans votre inventaire que si aucun autre objet de guérison n’est disponible.

Temps d’activation : 4 secondes (interruptible)
Points de vie rendus : 15
Par lot de 5.
Empilable par 15 maximum

Trousse de soin – Objet de soin – Fortnite

trousse de soin kit de soin fortnite

La trousse de soin, Medkit ou kit de soin est un objet de guérison peu commun dans Battle Royale. Il rétablit 100 points de vie, mais pas de boucliers. Enfin il faudra 10 secondes pour le consommer. En général, il est préférable de déposer 15 pansements en faveur d’une seule trousse de soin.

Temps d’activation : 10 secondes (interruptible)
Points de vie rendus : 100
Par lot de 1.
Empilable par 3 maximum

Potion de bouclier – Fortnite

potion de bouclier Fortnite

La potion de bouclier est un objet consommable rare dans le Battle Royale. Il peut être utilisé pour augmenter le bouclier actuel du joueur de 50 points de bouclier, jusqu’à un maximum de 100 points de bouclier. Les potions de bouclier, bien qu’elles tombent dans la rareté « Rare », sont relativement fréquentes.

Temps d’activation : 5 secondes (interruptible)
Points de bouclier rendus : 50
Par lot de 1.
Empilable par 3 maximum

Petite Potion de bouclier – Fortnite

petite potion de bouclier

La petite potion de bouclier est un objet de guérison peu commun dans le Battle Royale. Elle prend que 2 secondes à être consommer, mais elle ne donne que 25 boucliers pour un maximum de 50. Cette potion est très utile pendant les combats pour sa rapidité d’utilisation.

Temps d’activation : 2 secondes (interruptible)
Points de bouclier rendus : 25
Par lot de 3.
Empilable par 6 maximum

Bleuvage – Soin et Bouclier – Fortnite

Bleuvage Fortnite

En fait, le Bleuvage rend 1 points de vie et de bouclier toute les secondes. Ceci pendant 25 secondes. Il permet de soigner au délà de 75 points de vie, parfait pour compléter les pansements et les petites potions de bouclier.

Temps d’activation : 3 secondes (interruptible)
Points de vie rendus : 25
Points de bouclier rendus : 25
Par lot de 1.
Empilable par 2 maximum

Gourde du brave – Soin et Bouclier Fortnite

gourde du brave Fortnite

Tout d’abord, la Gourde du Brave est l’objet de guérison le plus fort de Fortnite BR. Elle rend 100 points de vie et 100 bouclier. Mais il faudra 15 secondes pour l’utiliser, idéal pour repartir en pleine forme après un combat.

Temps d’activation : 15 secondes (interruptible)
Points de vie rendus : 100
Points de bouclier rendus : 100
Par lot de 1.
Non Empilable ; 1 maximum

 

Pour terminer, si vous avez des conseils, des astuces sur les objets de soin et de bouclier ? Partagez les en commentaires ! Des questions ? Demandez à la communauté!

A lire aussi :

Laisser un commentaire