Test : Destiny 2 : Que le loot soit avec toi !

Bungie a déjà fait naître une légende avec le premier Destiny. Maintenant, il s’associe  à Blizzard et nous propose Destiny 2. Un FPS MMO très agréable, avec des combats nerveux et un jeu d’équipe bien ficelé, le tout associé à une personnalisation des personnages du genre MMO.

Destiny 2 profite de la plateformme BattleNet de blizzard. BattleNet apporte ainsi sa communauté, mais aussi le client réseau de blizzard. Ainsi, Bungie gagne du temps pour se consacrer au développement de Destiny 2. Ce rapprochement s’explique certainement par le fait que Bungie a signé plusieurs contrats avec Activision, et que ce dernier est la maison mère de blizzard. Voila pour le contexte. Mais parlons du jeu !

J’espère que vous avez visionné le trailer ci-dessus, c’est certainement l’un des meilleurs de 2017.

Destiny 2

Oubliez votre équipement de Destiny !

La première difficulté de Destiny 2 est de contenter les anciens comme les nouveaux joueurs. Les anciens joueurs ont perdu l’équipement du premier Destiny. Et les nouveaux joueurs doivent pouvoir s’approprier le gameplay facilement.

Avec Destiny 2, Bungie a pu se consacrer au gameplay, l’histoire et la cohérence du jeu, le système du jeu étant bien rodé avec Destiny 1. Le début de l’histoire est simple, la Terre est attaquée par la Légion Rouge, les troupes de l’Empire Cabal. Les Gardiens ne parviennent plus à défendre la Terre, et la dernière cité terrienne tombe. La Terre n’est pas la cible principale, l’empire Cabal capture et enferme le Voyageur, ce dieu qui donne aux gardiens leurs pouvoirs. Sans eux, les gardiens tombent les uns après les autres.

Dans Destiny 2, on trouvera sur les planètes des zones d’atterrissage et des missions. Le joueur doit voyager jusqu’à une planète, pour ensuite choisir son activité. Lors de ces voyages, il sera possible de découvrir de petites missions, d’explorer des secteurs perdus, des zones secrètes qui débloqueront un coffre. Des événements publics viennent compléter les activités.

Le contenu est bien là, mais pour monter jusqu’au niveau 350, il faudra forcément rejouer des missions identiques comme la plupart des MMO. La richesse du loot motivera la répétition. La fréquence du loot a été augmentée, vous trouverez donc plus d’objets pour l’ensemble des activités.

Destiny 2_2

Les classes n’ont pas été modifiées : Chasseur, Arcaniste, Titan. Côté doctrine, pas de grand changement, tout au plus des évolutions mineures.

Destiny 2 conserve le mode de jeu PVP : parties rapides ou compétitives.  Les parties compétitives proposent un mode « Placer la bombe » et un match à mort.

En bref, Destiny 2 améliore fortement le plaisir de jouer, le gameplay, la gestion du loot et les graphismes. Certes, il ne propose pas d’évolutions majeures, mais il passionnera de nombreux joueurs motivés par le loot et l’amélioration du personnage.

Si vous hésitez, une version d’essai est disponible depuis peu.

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire