Test : FIFA 18 : améliorations et nouveautés

FIFA 18 n’apporte pas de grandes nouveautés sur le fond, mais perfectionne l’épisode précédent. Ainsi, le mode histoire est toujours présent et représente une part importante du travail sur FIFA 18. Les améliorations, parfois subtiles, profitent au gameplay, particulièrement riche dans cette nouvelle édition.

Les dribbles et les animations de FIFA 18 n’ont pas été grandement modifiés, nous retrouvons à peu près les même sensations que l’épisode précédent. La réactivité des joueurs et le plaisir de dribbler la défense sont toujours présents. Les passes standards manquent peut-être un peu de mordant. De manière générale, le jeu a été légèrement ralenti afin de retrouver un peu plus de réalisme.

L’impact sur le terrain des caractéristiques des joueurs est plus présent qu’auparavant. Ainsi, les petites tailles profiteront de leur agilité et il sera plus aisé de subtiliser la balle sans faute. Avec l’ajout des styles d’équipes, vous retrouverez la personnalité de vos équipes préférées, même si dans la pratique, ça ne fonctionne pas toujours.

fifa18-homepage-worldsgame-bg-sm
Une immersion travaillée

L’immersion a été travaillée dans cette version. Par exemple, la gestion des supporter dans les tribunes a été améliorée. Lors de buts spectaculaires, les supporter descendent de la tribune, mais rassurez-vous, la barrière ne lâchera pas ! De plus, l’ambiance sonore est particulièrement réaliste, au parc des Princes, Boulogne et Auteuil se répondent. Ce sens du détail est présent pour chaque pays et chaque stade. Les commentaires ajouteront du réalisme, mais ils sont parfois un peu décalés.

Un mode carrière amélioré

En mode carrière, il sera possible de négocier vos transferts, prolongations, clauses de libération et primes de signature. Chacune de ces actions est accompagnée de cut scene afin de renforcer le réalisme.

Concernant les FIFA Ultimate Team (FUT), l’ajout du mode clash d’équipes vient compléter les nouveautés. Dans ce mode, il sera possible d’affronter des équipes créées par d’autres joueurs.

En conclusion, FIFA 18 n’apporte pas de grande nouveauté côté gameplay. Son orientation est plutôt arcade, ceux qui cherchent plus de simulation se tourneront vers PES 2018. Cet opus de FIFA se contente d’améliorer légèrement l’expérience de jeu.
Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire