Unity Playground : le moteur Unity à la portée des enfants ?

La puissance du moteur Unity dans les mains des enfants ?

Unity Playground le moteur Unity à la portée des enfants

Unity a annoncé Unity Playground. Un nouveau projet conçu pour encourager les enfants, les enseignants et les étudiants à créer des jeux vidéo. En fait, il s’agit du moteur Unity mais d’une forme simplifiée.

Par exemple, les propriétés visibles dans l’interface sont simplifiées. Ainsi les scripts Playground et les composants intégrés apparaitront plus simple pour les nouveaux utilisateurs. Afin qu’ils ne soient pas « submergés par la complexité de l’interface utilisateur ». Néanmoins les utilisateurs avertis pourront toujours basculer entre la version simple et l’éditeur Unity complet.

Unity Playground : la création de jeux vidéo à la portée des enfants

« Unity Playground élimine le besoin de coder en fournissant un ensemble de composants faciles à utiliser et à mélanger », déclare Unity. « En les combinant, vous pouvez créer des jeux 2D basés sur la physique et couvrant plusieurs genres de jeu. Définissez vos règles de jeu. Créez un contrôleur de personnage. Définissez une scène colorée et ses collisions et définissez vos conditions de victoire. Vous pouvez créer des jeux pour un ou deux joueurs. »

Le logiciel inclut tous les éléments artistiques et les scripts dont l’utilisateur a besoin pour créer six jeux « super simples »; un jeu de style défenseur, un jeu de football à deux joueurs, un jeu de labyrinthe, un clone de Lunar Lander, un jeu d’aventure, et un roguelike, qui comprend un système d’inventaire / de fabrication simple.

Unity PlayGround : un ensemble d’outils tout prêts

« Maintenant que vous êtes tous excités par les idées de nos excellents exemples, quel délicieux chaos allez-vous créer? Trouvez des personnages charmants que vous pouvez avec des yeux, des cheveux, une bouche et un chapeau différents », ajoute Unity. « Utilisez les ressources d’environnement, les bâtiments, les accessoires et les objets de collection pour vous entraîner à des techniques simples de développement de jeux qui vous familiariseront avec les bases du bloc de construction d’Unity. Le fait qu’il s’agisse d’un projet en 2D signifie que même les débutants peuvent facilement créer et importer de nouveaux graphiques. Essayez élargir le monde d’Unity Playground, ou même créer le vôtre avec votre propre art. »

Si vous êtes un programmeur expérimenté et que vous souhaitez apporter votre expertise au projet Unity Playground, consultez-le sur GitHub.

Unity PlayGround : un bon choix pour un premier pas dans l’univers de la création

En fait, si vous êtes un programmeur ou juste curieux, cet outil peut vous permettre de découvrir rapidement l’univers de la création de jeux vidéo. Même si il existe de nombreux outils de ce genre, Unity Playground à l’énorme avantage de se baser sur le moteur Unity. C’est à dire que vous pouvez très bien commencer votre projet avec Unity PlayGround pour vous familiariser. Puis basculer vers le moteur Unity complet afin de disposer de l’ensemble des fonctionnalités, avec bien sûr un peu plus de complexité.

Télécharger Unity PlayGround

A lire aussi :

Laisser un commentaire