Test : Xenoblade Chronicles 2 : Un monde fantastique

Xenoblade Chronicles 2 est un univers fantastique comme on peut l’espérer, un jeu de rôle dans un gigantesque monde ouvert, le monde d’Alrest. Dans cet univers, les hommes et les animaux vivent sur le dos d’énormes titans sur une mer de nuages. Mais ce monde est en train de disparaître. Dans cet opus, la narration est très présente, elle ouvre la voie à une aventure épique qui au fur et à mesure devient de plus en plus prenante.

Notre héros Rex, un recycleur, naïf mais attachant et avec son caractère, nous propulse dans l’histoire de Xenoblade Chronicles 2. Et il nous faudra quelques minutes pour nous plonger dans notre première bataille. Chaque élément de ce monde étoffera l’histoire principale, tout est intimement lié.

L’exploration du monde et le système de combat constituent les éléments principaux du jeu. Le système de combat permet de gérer les attaques, les combos, les soins, ainsi que les esquives. Les lames, des personnages qui se transforment en armes, constitueront une des stratégies principales lors des combats. Leur utilisation à bon escient pourra faire basculer le combat.

Xenoblade Chronicles 2-Combat

L’exploration du monde et les quêtes annexes sont une partie conséquente du jeu, et c’est aussi la force de Xenoblade Chronicles 2. Tout est bien intégré, les animaux, le paysage et l’histoire font qu’il est agréable de se promener dans cet univers.

Les nombreuses lames disponibles participent aussi à l’intérêt du jeu, non seulement pour la gestion des lames et l’aspect collection, mais aussi pour les changements de stratégie lors des combats. Vous pourrez ainsi passer plusieurs heures à améliorer votre équipe.

De plus, un aspect social vient compléter le gameplay, vous pourrez ainsi aider les villes à se développer en achetant des produits ou en réalisant de nouvelles quêtes, et même devenir l’heureux propriétaire d’un magasin. Ce qui débloquera de nouvelles capacités.

Xenoblade Chronicles 2-exploration

Visuellement, Xenoblade Chronicles 2 souffre ! La résolution peut paraître basse à certains moment et des saccades peuvent apparaître. La bande son est très réussie et participe à l’excellente ambiance du titre.

En bref, Xenoblade Chronicles 2 est un univers très riche. Les passionnés du genre trouveront de nombreuses heures de jeu et une histoire très agréable à suivre. L’aspect collection de lames et optimisation de l’équipe prolongeront le plaisir de jouer. Et si l’aspect visuel ne vous rebute pas, l’univers vous transportera !

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire