Far Cry 5 : L’éditeur de carte Far Cry Arcade offre de nouvelles possibilités

0
268
Far Cry 5 - L'éditeur de carte Far Cry Arcade offre de nouvelles possibilités - Far Cry Arcade

Far Cry Arcade est le mode d’édition de cartes de Far Cry 5. Plus grand, plus polyvalent et plus riche en contenu qu’il ne l’a été à aucun moment de la série. Far Cry Arcade est le premier éditeur de cartes Far Cry à permettre aux joueurs de créer leurs propres niveaux solo, co-op et PvP.

C’est l’occasion pour les joueurs d’ouvrir le jeu et d’utiliser leurs esprits créatif pour créer leurs propres aventures et expériences personnalisées. L’objectif de Far Cry Arcade est de rendre ces cartes personnalisées aussi accessibles que la campagne. Et une façon d’y parvenir est de les intégrer directement dans le comté de Hope. Ainsi qu’à la progression de votre personnage.

«Nous avons vraiment beaucoup insisté cette fois pour en faire une partie intégrante de l’expérience Far Cry et pour lui donner une identité propre», explique Clark Davies, concepteur de jeux sur Far Cry Arcade. « Nous allons nous assurer que c’est plus visible que jamais. Pas seulement dans nos menus, mais dans la campagne elle-même.

Nous allons placer des stands d’arcade autour de notre monde de campagne dans des endroits où cela a du sens. Ainsi, il y aura des affiches partout dans l’univers du jeu, qui seront des portails simples pour vous lancer rapidement dans les cartes les plus populaires. « 

Far Cry 5 – Far Cry Arcade : Un éditeur de carte riche et novateur

Par exemple, vous pourrez vous diriger jusqu’à une machine d’arcade, et vous pouvez aller directement dans Far Cry Arcade. Ainsi vous découvrirez les derniers niveaux créés par les utilisateurs (qui seront organisées par les développeurs). Vous visiterez ces mondes avec votre personnage de campagne.

Far Cry 5 - L'éditeur de carte Far Cry Arcade offre de nouvelles possibilités - Far Cry Arcade Multijoueur

Et tous les points d’expérience, les avantages ou l’argent que vous gagnerez en jouant se retrouveront dans la campagne lorsque vous aurez terminé. (Et non, cela ne signifie pas que vous pouvez simplement créer un « niveau » rempli d’argent et vous rendre riche.)

«L’essentiel pour nous est de faire en sorte que le temps que les joueurs passent dans Far Cry Arcade leur soit aussi précieux que le temps passé dans la campagne», explique Davies. «Nous avons donc un système de progression partagé pour cela : toutes les récompenses que vous gagnerez normalement dans la campagne (argent, objets, armes, véhicules, etc.) sont également disponibles dans Far Cry Arcade, et vice-versa. « 

Une autre partie de ce qui distingue Far Cry Arcade est le volume d’objets disponibles et d’options pour les joueurs lors de la construction des niveaux, dit Davies. «C’est un vaste éventail de choses, beaucoup plus que ce que nous avions jamais eu dans Far Cry 4. Au total, c’est environ 7 000 objets», dit-il.

Far Cry Arcade – De nouvelles façons de jouer

Vos créations ne seront pas limitées aux bâtiments, véhicules et armes que vous trouverez dans le comté de Hope. Par exemple, Far Cry Arcade inclura des objects de Far Cry 4 (le Yeti par exemple) et de Far Cry Primal. Ainsi que des objets d’Assassin’s Creed IV: Black Flag, Assassin’s Creed Unity et Watch Dogs.

Far Cry 5 - L'éditeur de carte Far Cry Arcade offre de nouvelles possibilités - Yeti et cochons

Et au fur et à mesure que le contenu post-lancement de Far Cry 5 sortira, ces ressources seront également ajoutées à Far Cry Arcade. Ce qui vous permettra d’être créatif avec les jungles vietnamiennes, les arachnides martiens et les zombies.

Far Cry Arcade introduit de nouvelles façons de jouer, avec de nouveaux modes. Par exemple Chasseur de prime, qui vous met au défi de traquer et de neutraliser une cible spécifique. Ainsi que des voyages, dans lesquels vous devrez trouver votre chemin vers la sortie.

Dans Upside Down, un mode voyage, nous avons navigué dans un étrange paysage de rêve. Dans lequel les horloges murales pointaient le chemin à travers des maisons renversées, des manifestations cultuelles et des tunnels d’horloges et de meubles suspendus dans les airs.

Upside Down, un mode voyage

Upside Down est complètement non-violent. Tant que vous ne harponnez pas ses chèvres résidentes inoffensives avec votre offre illimitée de pelles jetables. Ce n’était pas le cas dans le terminal de gare, un niveau de chasseur de primes établi dans une cour d’expédition. Nous offrant un choix de deux équipements au début : « Triple-0 Seven », avec un pistolet silencieux, MP5, et des cocktails Molotov ; ou « Screwed », avec un seul couteau de lancer.

Far Cry 5 - L'éditeur de carte Far Cry Arcade offre de nouvelles possibilités - Upside Down

Il nous a ensuite mis au défi de se faufiler dans la cour, en utilisant des caisses et des conteneurs d’expédition comme couverture. Tandis que nous avons silencieusement éliminé les gardes et fait notre chemin vers la cible. Mais nous aurions pu aussi éviter les gardes. Le seul qui doit être abattu dans un niveau de chasseur de primes est la cible. Après quoi vous devrez trouver un chemin rapide vers la sortie pour une exfiltration réussie.

Au cœur du mode multijoueur PvP de Far Cry 5

Far Cry Arcade est également au cœur du mode multijoueur PvP de Far Cry 5. Après le lancement de Far Cry 5, Far Cry Arcade sera continuellement soutenu par les développeurs d’Ubisoft. Et les développeurs choisiront de nouvelles cartes à présenter chaque semaine, ainsi que d’autres activités pour les constructeurs de cartes.

Vous pourrez également prévisualiser de nouvelles cartes sur le Web. Puis les ajouter à une liste afin de les voir la prochaine fois que vous démarrerez Far Cry Arcade. Far Cry 5 est déjà un jeu énorme, et avec Far Cry Arcade, le contenu sera sans cesse renouveler.

A lire aussi : Far Cry 5 : Season Pass et l’editeur de carte révélé avec une vidéo

Laisser un commentaire