Metal Gear Survive : Un développeur a laissé des messages cachés

Un développeur semble avoir caché un message dans Metal Gear Survive. Et ces messages fustigent le réalisateur et producteur de Metal Gear Survive. Tout en pleurant Kojima Productions, l’ancien développeur de la série.

Ainsi juste après que vous êtes invité à entrer votre nom au début de la campagne de Metal Gear Survive, une liste de noms apparaît sur un bloc notes. Cette liste affiche d’autres noms de soldats en plus du votre. Et les utilisateurs de Reddit et de Twitter ont remarqué que si vous prenez la première lettre de chacun des noms de famille sur cette page, elle indique « KJP Forever », ce qui pourrait être interprété comme « Kojima Productions Forever » (avec une pause entre le P et le F pour le nom personnalisé du joueur).

Dev Metal Gear Survive, des messages cachés peu flatteurs 

En plus de cela, deux des noms avec des connotations particulièrement négatives « Bastard Yota » et « Cunning Yuji » apparaissent. Et ils partagent les mêmes prénoms que le réalisateur de Survive Yota Tsutsumizaki et le producteur Yuji Korekado. Les deux sont répertoriés comme « AWOL » (synonyme de désertion).

Pour continuer, si vous prenez les premières lettres des noms de famille de ‘Iron Marlin’ et ‘Dire Gibbon’, vous obtenez ‘MG’ – ou ‘Metal Gear’. Les deux soldats sont, tragiquement, répertoriés comme «KIA» (Killed In Action, mort au combat).
Voici la capture d’écran avec les messages cachés:

Dev Metal Gear Survive - messages cachés

Enfin si vous ne connaissez pas encore l’histoire, Hideo Kojima est le créateur de Metal Gear et son studio Kojima Productions a développé la série sous la direction de Konami jusqu’en 2015. Ensuite Konami a mis fin au contrat de Kojima et a dissous le studio. Metal Gear Survive a été développé par une nouvelle équipe, qui n’a rien à voir avec Kojima. Alors que les fans de la franchise ont reproché l’absence de Hideo Kojima, qui a beaucoup marqué le titre.

Par ailleurs, Metal Gear Survive a récemment suscité une certaine controverse en facturant les joueurs 10 € pour ouvrir un nouveau slot de sauvegarde si vous ne voulez pas supprimer votre personnage existant.

A lire aussi :
Metal Gear Survive est maintenant disponible, les premiers avis
Metal Gear Survive : Les critiques positives émergent ! Coté joueurs
Metal Gear Survive : Un slot de sauvegarde supplémentaire pour 10€ !

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire