Battlefield 5 Battle Royale ou pas ?

Vous avez peut-être remarqué que DICE ne mentionnait pas du tout de mode Battle Royale pendant les révélation de Battlefield 5 hier soir, même pas comme une blague.

Ce n’est pas particulièrement surprenant. Mais avec le succès des jeux Battle Royale au cours de la dernière année. On peut s’attendre à ce que chaque grand jeu de tir ait son propre point de vue sur le mode.

Alors que DICE était naturellement occupé à passer en revue les nombreuses innovations de Battlefield 5. Comme les fortifications, les nouvelles mécaniques, le mode amélioré Grand Operations et une grande variété d’autres sujets.

Battlefield 5, Battle Royale ?

Mais qu’en est-il de la Battle Royale ? Selon le producteur principal Andreas Morrel, DICE, comme beaucoup de développeurs, est aussi un fan du genre, mais il n’est pas tout à fait prêt à l’apporter à Battlefield 5.

« Nous sommes tous très fans de DICE, et nous cherchons vraiment à voir comment Battlefield 5 peut explorer le genre Battle Royale », a déclaré Morrel.

« Nous avons le bac à sable, nous avons les véhicules, nous avons l’échelle épique – c’est un choix naturel pour nous. »

Avant la révélation, un rapport indiquait que DICE avait en fait prototypé un Battle Royale dans Battlefield 5. Mais le mode ne devrait pas faire partie du lancement même si le studio était satisfait des résultats et décidait d’aller de l’avant avec le développement.

Grand Operations se termine par un Last Stand, une sorte de Battle Royale ?

Pour l’instant, il y a la grande nouveauté du mode Grand Operations. Vous pouvez lire la description de ce mode dans notre article : Battlefield 5 : Les modes de jeu disponibles

Ainsi le mode Grand Operations est divisé en plusieurs round et se termine par un Last Stand. Et lorsqu’on lit la description du Last Stand ci-dessous, on n’est proche d’un Battle Royale :

« DICE veut que vous ayez l’impression d’être épuisé; de manquer de ressources et de sortir des rangs des soldats. Ce round est connu sous le nom de Last Stand: chaque joueur dispose d’une vie et d’un magasin de munitions, sans autre matériel que ce que votre escouade peut fournir. Il n’y a pas de réapparitions mais vous pouvez être réanimé par vos camarades d’escouade. »

Alors vous pensez que nous verrons débarquer un mode dédié au Battle Royale ?

Battlefield 5 sort le 19 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

A lire aussi :
Battlefield 5 : Les modes de jeu disponibles
Battlefield 5 : Infos, Détails du gameplay, Pre-order, Trailer, Date de sortie

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire