Battlefield 5 : Les femmes soldats resteront! Une vraie controverse ?

N’en déplaise aux joueurs à la recherche de réalisme dans Battlefield 5, les soldats femmes resteront! C’est le boss de DICE qui nous l’affirme! Suite à une controverse sur le net, certains critiquaient la présence de femmes soldats dans le nouvel épisode de Battlefield 5, comme un manque de réalisme. Mais y-t-il une réelle controverse ? Faut-il stigmatiser le monde des gamers par une minuscule poignée de joueurs ?

Battlefield 5, les femmes soldats, une réelle controverse ?

Et comme c’est le genre de controverse qui court très vite sur le net, le phénomène s’est amplifié rapidement :

Mais lorsqu’on lit bien les tweets et autres avis sur la présence d’une femme soldat, on peut voir apparaître différentes tendances :

  • La critique sur l’aspect historique et/ou réaliste. Les femmes soldats étaient peu nombreuses. C’est le point de départ de la controverse. Mais finalement l’argument du réalisme ne suscite pas une grande adhésion.
  • L’utilisation excessive de l’image de la femme. Et ainsi la création d’un débat qui pour certains n’a pas sa place dans les jeux vidéo. C’est en fait ce qui anime le plus la polémique.
  • Mais il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs considèrent que tout ceci n’a que peu d’importance.

Je sais qu’en 2018, c’est le genre de débat qui obtient un écho phénoménale sur les réseaux sociaux. Mais franchement… vous voyez une réelle polémique vous ? Alors ne stigmatisons pas la communauté des gamers comme on peut le voir dans quelques articles.

Toutefois ceci à le mérite de faire parler de Battlefield 5. Nul doute que nous nous rappellerons de cette image de Battlefield 5 et de tous les éléments marketing qui comporte l’image d’une femme. Mais est-ce-que ce buzz ou ce badbuzz sera bénéfique pour la promotion de Battlefield 5 ?

Battlefield 5 Infos, Détails du gameplay, Pre-order, Trailer, Date de sortie

Les femmes dans Battlefield 5, le patron de DICE en parle 

Tout d’abord, le patron de DICE a déclaré que « le choix des joueurs et les personnages jouables féminins sont là pour rester ». Après que certaines personnes aient dit qu’elles étaient contrariées par le fait que Battlefield 5 permettait aux utilisateurs de jouer en tant que femme dans le jeu de guerre.

Les femmes figurent en grande partie dans le matériel de marketing de Battlefield 5. Dans la première bande-annonce du jeu, sur des affiches lors d’événements révélateurs et sur la couverture de la boîte. Vous pouvez également jouer en tant que femme dans le jeu.

Certaines personnes sont contrariées par cela, mais dans une déclaration fortement formulée à Twitter, le directeur général de DICE Oskar Gabrielson a rejeté les plaintes.
« D’abord, permettez-moi d’être clair sur une chose », at-il dit. « Le choix du joueur et les personnages jouables féminins sont là pour rester.

« Nous voulons que Battlefield 5 représente tous ceux qui faisaient partie du plus grand drame de l’histoire de l’humanité, et donne aux joueurs le choix de choisir et de personnaliser les personnages avec lesquels ils jouent. »

A lire aussi :
Battlefield 5 : Les modes de jeu disponibles
Battlefield 5 : Infos, Détails du Gameplay, Pre-order, Trailer, Date de sortie
Precommande Battlefield 5 et accès à la beta

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire