Test : Battlerite : Un jeu gratuit, nerveux et compétitif

Battlerite Gratuit Intro
Battlerite est un jeu de combat en arène PvP avec des équipes de 2v2 ou 3v3. Le combat d’équipe est inspiré du genre MOBA avec une bonne dose de nervosité. La victoire s’obtiendra avec un bon sens du timing, des réactions rapides et une bonne tactique.

Le déplacement des héros se fait avec les touches et le ciblage avec la souris. Une barre de compétences offensives, défensives, contre mesure et une compétence ultime complètent les attaques de base. Une fois le combat lancé, vous n’aurez pas le temps de souffler ! Et c’est que nous aimons dans Battlerite: des parties courtes et intenses.

Sur le champ de bataille, vous trouverez des globes d’énergie, des globes de vie et un orbe pour soigner votre équipe. Les éléments de décor vous permettront de vous protéger ou de vous cacher.

A l’heure où j’écris ces lignes, il existe 21 héros à débloquer, parmi 3 catégories : « Mélée », « A distance » et « Soutien ». Les héros peuvent être débloqués avec de l’argent ingame ou de l’argent réel ; ici, pas de « pay to win ». Les compétences des héros sont personnalisables, ce qui vous permettra de tester de nombreuses stratégies.

Maîtriser votre personnage, connaitre les faiblesses des autres et identifier les bons enchaînements, vous pourrez ainsi maîtriser progressivement le jeu. Le matchmaking est capital pour ce genre et nous n’avons pas eu de problème lors de nos séances, les joueurs étaient toujours a peu près de notre niveau de maîtrise.

Pour conclure, un jeu original qui nécessite et valorise les compétences du joueur. Si vous avez une forte envie de batailles nerveuses, tactiques, d’un jeu en équipe et de renouveler le genre, Battlerite est fait pour vous ! Evidemment, il faudra jouer régulièrement si vous ne voulez pas perdre votre agilité, mais la courte durée des matchs favorise les sessions courtes.

Alors prêt pour une 3v3 en arène ? Vous avez essayé Battlerite ? Alors laissez-nous un commentaire avec votre avis !

Oui pour jouer à Battlerite? Mais avec des joueurs français que vous choisissez : la recherche de joueur, c’est par ici.

Pour finir, vous trouverez le jeu sur steam: lien vers la fiche.

3 Commentaires

Laisser un commentaire