Bon Plan Crucial P3 4To
|

Bon Plan Crucial P3 4To à 176€ (-16%) SSD NVMe M2

Ce bon plan sur le Crucial P3 4To est idéal pour obtenir un disque SSD NVMe M2 avec une grande capacité de stockage. Il affiche tout simplement le meilleur prix avec une telle capacité.

Le Crucial P3 reprend la formule du P3 Plus et l’applique à une interface PCIe 3.0. Il offre une vitesse comparable à celle des anciens disques Gen 3 tout en proposant des capacités supérieures à un prix plus abordable. De plus, il est très efficace et fonctionne à basse température, bénéficiant d’une garantie adéquate. Cela en fait un excellent disque secondaire pour tout type de machine que ce soit un PC fixe, portable, une console de jeu portable ou même pour le transformer en disque SSD externe avec un boitier comme celui-ci.

Le Crucial P3 4To de ce bon plan est l’équivalent PCIe 3.0 du P3 Plus. Il utilise le même contrôleur Phison E21T et est associé à la mémoire flash QLC de Micron sur 176 couches, tout comme le P3 Plus. Avec ses prix agressifs le P3 à rivalise avec les meilleurs SSD en termes de rapport qualité-prix, en offrant des options de capacité plus élevées. La version de ce bon plan offre 4To, ce qui fait du Crucial P3 le meilleur rapport Performance / capacité de stockage / prix du marché.

Le Crucial P3 4To offre une de bonnes performances et avec une large capacité

Bien qu’il soit limité au PCIe 3.0, cela n’a pas un impact majeur car cela affecte principalement la bande passante maximale pour les transferts de fichiers séquentiels, c’est à dire lors de la copie de fichiers volumineux. En pratique, cela n’est pas très visible car la majorité des accès aux fichiers se fait de façon aléatoire et la vitesse d’interface n’est pas le facteur le plus limitant. Tout comme le P3 Plus, le P3 offre des performances étonnantes et une grande efficacité, ce qui est particulièrement attractif car Crucial propose la même garantie.

Crucial P3 - SSD NVMe Gen 3

Le P3 est confronté à une concurrence différente. La plupart des disques PCIe 3.0 continuent d’utiliser des contrôleurs et des mémoires flash plus anciens, ce qui peut les rendre moins efficaces et limiter leur capacité maximale. Cependant, il existe des exceptions, comme le SK hynix Gold P31, qui utilise un matériel plus efficace avec un contrôleur à quatre canaux et une mémoire flash plus récente. L’Intel 670p, qui dispose de QLC et de DRAM, est également un concurrent direct. Cependant, le P3 Plus de Crucial affiche un bien meilleur prix et également le seul à proposer 4To d’espace de stockage pour des performances presque similaires à ses concurrents.

Le contrôleur Phison E21T se révèle performant. La nouvelle mémoire QLC de Micron ne semble pas révolutionnaire, mais elle est certainement meilleure que leur génération précédente de mémoire flash 96 couches en 4 bits. Ce qui est encore plus intéressant, c’est la possibilité d’obtenir ce disque avec une capacité allant jusqu’à 4To, le tout à un prix raisonnable.

Comment profitez de ce bon plan sur le Crucial P3 4To ?

L’offre est valable lors de la rédaction de cet article. Pensez à bien vérifier le prix lors de la validation de votre panier. Si l’offre n’est plus disponible, n’oubliez pas de suivre Cosmo Games sur Twitter et d’activer pour ne pas rater les meilleures offres.

Bon Plan SSD NVMe
Crucial P3 4To
176€ (-16%)

Crucial P3 - performance et fiabilité

Vous avez des questions à propos de ce bon plan sur le SSD NVMe Crucial P3 4To ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires