Comment résoudre l'erreur CE-10825-1 sur PS5

Comment résoudre l’erreur CE-10825-1 sur PS5 ?

L’erreur CE-10825-1 apparait sur de nombreuses PS5 en ce moment lorsqu’on lance un jeu ou dans les menus. Les titres les plus touchés sont Fifa 23, Call of Duty, Star Wars Jedi Survivor mais il s’agit surtout des jeux les plus populaires. Le problème est également présent sur d’autres jeux comme Deathloop, Horizon Forbidden West, Spider Man Morales et d’autres.

La console de Sony est très populaire et parfois elle rencontre des problèmes techniques. De nombreux utilisateurs ont signalé que le code d’erreur CE-108255-1 se produisait sur leur console dernièrement. Plus précisément, c’était un problème de communication de données entre le logiciel et le matériel.

En fait, ce code erreur a déjà fait l’objet d’un correctif en 2020. A l’époque, Sony expliquait qu’il s’agissait d’un problème matériel induit par un problème logiciel. Il est probable que cette nouvelle vague d’erreur CE-10825-1 sur PS5 soit lié à une mise à jour du système d’exploitation.

Comment corriger l’erreur CE-10825-1 sur PS5 ?

Concernant FIFA 23, EA a communiqué une solution de contournement sur Twitter. Il faut réduire votre liste d’amis PS5 à 100 amis ou moins et relancez le jeu. Cependant cela ne semble pas fonctionner pour tout le monde.

Fifa 23 erreur CE-10825-1 sur PS5

Effectuez les opérations recommandées par Sony, l’étape reconstruire la base de données semble être la plus efficace mais là aussi elle ne fonctionne pas pour tout le monde :

  1. Assurez-vous d’avoir installé la dernière version du logiciel système et de l’application. Si ce n’est pas le cas, veuillez les mettre à jour et vérifier si le problème est résolu.
  2. Si l’erreur survient après le lancement d’un jeu, accédez à Paramètres > Stockage, puis supprimez le jeu en question. Ensuite, réinstallez-le et vérifiez si le problème persiste.
  3. Démarrez votre PS5 en mode sans échec et sélectionnez l’option 5 pour reconstruire la base de données. Cela peut résoudre certains problèmes liés au système. Vérifiez si l’erreur se produit à nouveau après cette étape.
  4. Si l’erreur persiste, vous pouvez réinitialiser votre PS5 en accédant à Paramètres > Système > Logiciel système > Réinitialiser la PS5. Après la réinitialisation, essayez de réinstaller l’application. Veuillez noter que cette procédure effacera toutes vos données, donc assurez-vous de les sauvegarder avant de procéder.
  5. Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, vous pouvez envisager de demander une réparation en vous rendant sur la page dédiée à cet effet.

Pour l’instant, Sony n’a pas communiqué sur cette erreur CE-10825-1, pourtant de nombreux joueurs PS5 la rencontrent et sont bloqués. Il est possible qu’une mise à jour soit déployée pour corriger le problème, mais il n’y a aucune information officielle sur ce point.

De nombreux utilisateurs ont appliqués les recommandations ci-dessous. Certains rapportent que la réinitialisation de la PS5 a permis de résoudre l’erreur CE-10825-1. Mais d’autres indiques que malgré toutes les étapes, l’erreur persiste.

Comment démarrer la PS5 en Mode sans échec ?

CE-10825-1 PS5

Comme indiqué précédemment, le Mode sans échec de votre console PlayStation peut résoudre l’erreur CE-10825-1 sur PS5. Il faut sélectionner l’option 5 pour reconstruire la base de données. Les options disponibles dans ce mode sont conçues pour résoudre les problèmes en reconstruisant la base de données de stockage, en ajustant la résolution ou en réinitialisant les paramètres d’usine de votre console.

Veuillez noter que certaines options du Mode sans échec peuvent entraîner la perte de données. Avant de sélectionner ces options, assurez-vous de sauvegarder vos données sur un lecteur USB ou dans le stockage cloud.

  1. Pour éteindre votre console, maintenez enfoncée la touche d’alimentation pendant trois secondes. L’indicateur d’alimentation clignotera pendant quelques instants, puis s’éteindra.
  2. Une fois que la console est complètement éteinte, maintenez à nouveau enfoncée la touche d’alimentation. Ne relâchez la touche que lorsque vous entendez un deuxième bip, environ sept secondes après le premier bip que vous avez entendu lorsque vous avez appuyé sur la touche d’alimentation.
  3. Connectez votre manette à l’aide du câble USB fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.
CE-10825-1 sur PS5

Vous avez des questions, des remarques ou encore une solution pour corriger l’erreur CE-10825-1 sur PS5 ? N’hésitez pas à utiliser les commentaires, que ce soit pour obtenir de l’aide ou pour aider la communauté.

Source : erreur CE-108255-1 en 2020, erreur sur Jedi Survivor PS5, erreur bloquante sur Fifa 23 PS5

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

2 Comments
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires