Communauté Steam : bloquée en chine ! Pression Commerciale?

Steam Logo

La chine a bloqué plusieurs services de la Communauté Steam. Ce service contient le forum, l’inventaire des utilisateurs, les pages de profils, ainsi que les succès. De manière générale, l’ensemble des interactions entre joueurs.

Pour rappel, les joueurs, qui ont sélectionné comme language préféré le chinois simplifié, représentent plus de la moitié de l’ensemble des joueurs Steam. Ce qui permet d’estimer le nombre de joueurs chinois, loin d’être négligeable.

Le blocage de la Communauté Steam est en vigueur depuis vendredi 15 décembre.

Néanmoins, le magasin Steam reste accessible. Les joueurs Chinois pourront toujours acheter et jouer aux jeux.

Il existe un concurrent de Steam en Chine : Tencent’s WeGame. Le problème se résoudra surement si Valve trouve un accord avec le gouvernement Chinois. De la même manière que PUBG a trouvé un accord avec le gouvernement Chinois pour ne pas être banni en Chine.

Une première étape pour faire pression sur Valve? Et obtenir un accord commercial avantageux pour la chine?

Bref, les pratiques habituelles de la Chine qui ne cessent de se reproduire et pour lesquels il n’y pas de réponse appropriée pour l’instant.

1 COMMENTAIRE

  1. […] 99.8 % des joueurs ont un microphone! 63% des joueurs utilisent le chinois simplifié, sans surprise la chine est maintenant très présente sur la plateforme. La plateforme est peut être un des rares endroits grâce auquel nous pouvons jouer avec des chinois, tant que le gouvernement Chinois ne bloque pas Steam. Malheuresement pour eux, la communauté Steam ne leur est plus accessible, comme nous l’avions vu dans un article précédent. […]

Laisser un commentaire