Compte PlayStation suspendu
| |

Compte PlayStation suspendu : que faire ? Comment annuler ?

Votre compte PlayStation est suspendu temporaire ou de manière permanente (ban) ? Nous avons réuni toutes les informations sur cette page pour savoir quoi faire dans ce cas. Comment annuler la suspension ou le ban de votre compte.

Votre compte peut être banni par erreur ou pour des raisons spécifiques. Nous vous aidons à comprendre les raisons sur cette page et également à connaitre les démarches à suivre pour annuler cette suspension.

A lire : PlayStation : des comptes sont suspendus sans raison apparente !

Identifier la cause de la suspension ou du bannissement de votre compte PSN ?

Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez envisager l’une ou plusieurs des actions énumérées ci-dessous.

  1. Examinez votre boîte de réception e-mail pour rechercher les messages de PlayStation expliquant la raison de votre sanction.
  2. Consultez les conditions d’utilisation pour identifier la violation commise.
  3. Consultez également le code de conduite du PlayStation Network ou la Politique de PlayStation concernant les discours haineux sur le PlayStation Network
  4. Vérifiez vos relevés bancaires ou vos informations de carte de crédit pour détecter d’éventuels problèmes.
  5. Contactez Sony pour demander la levée de la sanction si vous avez des preuves de votre innocence. Il peut arriver qu’un compte PlayStation soit suspendu par erreur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la cause de la suspension de votre compte et comment y remédier, continuez à lire.

Ban Compte PlayStation

Comment savoir si votre compte PSN a été suspendu ou banni ?

Les suspensions sont temporaires, tandis que les bannissements sont permanents, dans ce cas Sony parle de suspension permanente. Vous recevrez une notification par e-mail ou message en cas de suspension ou de bannissement. Ces messages précisent généralement la raison de la sanction.

Si votre système PlayStation ou votre compte a été banni ou suspendu, un code d’erreur s’affichera lorsque vous tenterez de vous connecter à votre compte PlayStation Network. Vous pourrez trouver la signification de ce code en effectuant une recherche en ligne. Cependant voici une liste non exhaustive :

  • 8002A227 : Ce code signifie que votre compte ne peut pas être utilisé pour se connecter au PlayStation Network.
  • 8002A231 : Cela signifie que le compte PlayStation Network en question a été temporairement suspendu.
  • 80710016 : Pour le décoder, vous devez connaître les différents codes d’erreur WS-37397 :
    • WS-37337-3 : Cela suggère que votre compte PSN a été temporairement suspendu.
    • WS-37368-7 : Il indique que le compte PSN donné a été banni.
    • WS-37338-4 : Cela suggère que votre console PS4 fait l’objet d’un ban permanent du PlayStation Network.
    • WS-37397-9 : Il signifie une erreur de connexion.

Pour vérifier si votre compte PlayStation a été banni ou suspendu, suivez ces étapes :

  1. Essayez de vous connecter à votre compte depuis un autre appareil autorisé. Si vous réussissez, cela signifie que c’est votre système qui a été banni. Si vous échouez après plusieurs tentatives, cela indique un bannissement de votre compte. Dans certains cas, à la fois le système et le compte peuvent être bannis.
  2. Consultez votre boîte de réception e-mail utilisée pour l’inscription au compte PlayStation. Recherchez le terme « PSN » dans tous vos dossiers, y compris les indésirables et les spams. Vous devriez trouver un e-mail de notification indiquant la suspension ou le bannissement, ainsi que sa durée.

La plupart des suspensions et bannissements s’accompagnent généralement d’un e-mail de notification précisant :

  • La nature temporaire ou permanente de la sanction.
  • La raison du bannissement ou de la suspension.
  • La date de mise en application de la sanction.

Si vous êtes confronté à une telle situation et que vous n’avez pas reçu d’e-mail de notification, contactez le support client de PlayStation.

Comment lever un bannissement ou une suspension du PlayStation Network ?

La PlayStation Portal ne concurrence pas le Steam Deck ou Nintendo Switch

Si vous avez été banni ou suspendu, ne désespérez pas. Voici quelques étapes pour vous aider à lever la sanction :

  1. Identifiez toujours le message d’erreur lorsque vous ne parvenez pas à vous connecter au PSN. Notez le code d’erreur et recherchez sa signification s’il n’est pas présent dans la liste ci-dessus, effectuez une recherche Internet
  2. En fonction du code d’erreur, vous pourrez déterminer si le problème concerne votre compte, votre console ou autre chose.

Si vous découvrez que votre compte a été suspendu ou banni, envisagez les actions suivantes :

  1. Consultez les conditions d’utilisation de PlayStation Network pour identifier la violation commise.
  2. Vérifiez également votre compte bancaire ou votre carte de crédit, car un problème de paiement peut parfois entraîner un bannissement temporaire.
  3. Essayez de vous connecter à partir d’une autre PlayStation. Si vous réussissez, cela signifie que votre console est bannie, pas votre compte. Si vous échouez, le problème concerne probablement votre compte, auquel cas vous pouvez envisager d’en créer un nouveau si la raison est avérée. Autrement contactez le support de Sony.

Que faire si votre compte PSN est banni de manière permanente ?

Si vous vous trouvez un jour confronté à un bannissement permanent, il est probable que votre situation soit compliquée. Les bannissements permanents sont généralement mis en place en cas de récidive d’infractions (surtout après avoir reçu plusieurs avertissements) ou dans les cas les plus graves. Cependant, il peut y avoir des suspensions de compte permanente par erreur.

Si vous êtes absolument sûr que le bannissement est une erreur, vous avez la possibilité de contacter l’équipe de sécurité PlayStation pour solliciter de l’aide et soumettre une réclamation.

De plus, le conseil le plus efficace serait de faire preuve de patience. Essayez d’être aussi courtois que possible avec votre interlocuteur. Nous comprenons que cela puisse être frustrant, mais croyez-nous, il est plus facile de résoudre les problèmes avec politesse.

Soyez poli et persévérant. Espérons que vous parviendrez finalement à résoudre ce problème de bannissement et que votre réclamation sera traitée rapidement.

Si nécessaire relancer le support PlayStation, mais éviter le harcèlement. Ils sont les seuls à pouvoir vous aider. S’ils ne peuvent pas résoudre le problème, ils peuvent au moins transmettre votre demande à un responsable ou à une instance supérieure si vous êtes réellement convaincu de votre innocence.

Pourquoi mon compte PlayStation est-il temporairement suspendu ?

L’une des plus grandes craintes lorsque l’on joue en ligne sur n’importe quel système de jeu est de se voir suspendu temporairement de l’accès en ligne. Cela est arrivé à de nombreuses personnes lorsqu’elles se connectent pour jouer à des jeux sur leur PlayStation.

Si vous vous connectez pour jouer en ligne avec votre PlayStation et que vous recevez un message vous indiquant que votre compte est temporairement suspendu, il est normal de s’inquiéter. Que signifie exactement ce message et pourquoi le recevez-vous ?

Votre compte PlayStation peut être temporairement suspendu pour de nombreuses raisons, notamment le non-paiement, l’utilisation de jurons, le piratage ou la triche. Si votre compte a été temporairement suspendu.

Personne ne souhaite voir son compte suspendu, que ce soit de manière permanente ou temporaire. Contacter le support PlayStation vous permettra de comprendre pourquoi vous avez reçu ce message et ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème.

La plupart du temps, si vous êtes confronté à des suspensions PlayStation, vous saurez pourquoi vous avez été suspendu. Si vous ne comprenez pas pourquoi votre compte a été suspendu, contactez PlayStation pour découvrir la raison de la suspension et sa durée.

Que signifie « Votre compte PlayStation a été suspendu » ?

Si vous vous connectez pour jouer sur votre PlayStation et que vous recevez un avis vous informant que votre compte a été suspendu, pas de panique ! Cela ne signifie pas que vous perdez tout votre contenu.

Si votre compte PlayStation a été suspendu, cela signifie simplement que vous ne pouvez plus vous connecter au PlayStation Network avec ce compte pour une certaine période. Vous avez été exclu temporairement.

Maintenant que vous savez que votre compte a été suspendu et ce que cela signifie, vous devriez contacter PlayStation pour savoir quoi faire ensuite. Si vous savez que vous avez enfreint les règles et que vous avez été suspendu, la meilleure chose à faire est d’attendre que la suspension se termine.

Si vous estimez que vous n’avez rien fait de mal, vous pouvez contacter PlayStation et essayer de les convaincre de reconsidérer leur décision. Cependant, en général, la seule exception qu’ils feront est si quelqu’un de leur équipe a commis une erreur (ce qui est rare, mais cela arrive).

Si la raison de votre suspension de compte PlayStation est avéré, contacter l’équipe de support PlayStation pour essayer de lever la suspension de votre compte PSN, sera généralement une perte de temps.

Les suspensions de compte PSN pour insultes et jurons

Les suspensions de compte PSN pour insultes et jurons

Bien sûr, il est préférable de ne pas enfreindre les règles, mais parfois, lorsque vous jouez en ligne et que vous obtenez un bon résultat, il peut arriver que vous vous laissiez emporter et que vous profériez des jurons. Si quelqu’un vous signale pour avoir utilisé des jurons, vous pouvez être suspendu.

Étant donné que personne ne souhaite être suspendu, il est toujours bon de veiller à ne pas enfreindre les règles, y compris celles relatives aux jurons.

En général, vous ne serez pas suspendu immédiatement pour un simple juron, mais continuer à utiliser des jurons de manière répétée peut entraîner une suspension.

Pouvez-vous faire appel d’une suspension ou d’un bannissement de votre compte PS4 ou PS5 ?

Bien que vous ayez la possibilité de contester votre suspension PSN ou votre bannissement, il est très peu probable que cela aboutisse. En effet, Playstation mène une enquête approfondie avant de prononcer une suspension ou un bannissement.

Étant donné que le support Playstation ne souhaite pas être réputé pour infliger des suspensions ou des bannissements injustifiés, il est généralement convaincu que vous avez enfreint les termes et conditions ou le code de conduite avant de prononcer une suspension ou un bannissement.

Donc, même si vous pouvez certainement contacter Playstation et contester votre suspension ou votre bannissement, ces derniers seront très rarement annulés.

Combien de temps êtes-vous suspendu pour avoir utilisé des jurons sur PS4/PS5 ?

Si vous jouez en ligne depuis un certain temps, vous savez que jouer en ligne aujourd’hui est bien différent d’il y a quelques années. À l’origine, vous pouviez dire et faire ce que vous vouliez lorsque vous jouiez en ligne.

Les lobbies en ligne étaient un espace où vous pouviez jouer à des jeux et dire ce que vous vouliez sans vous soucier de blesser les sentiments de quiconque. Les gens rejoignaient des équipes, écrasaient d’autres équipes et lançaient des provocations tout au long du jeu.

Aujourd’hui, en revanche, si vous êtes pris en train de proférer des jurons ou de dénigrer quelqu’un avec un terme insultant, vous risquez d’être banni par l’équipe de support Playstation.

Cela s’explique par le fait que Sony souhaite que ses lobbies en ligne soient adaptés à toute la famille, un lieu où les enfants de tous âges peuvent jouer sans être offensés.

La durée d’une suspension ou d’un bannissement dépend de ce que vous dites précisément, ainsi que du fait que ce soit votre première infraction ou que vous ayez déjà été suspendu.

Il n’est pas nécessairement mauvais que Sony n’autorise plus les jurons ou les termes insultants sur sa plateforme de jeu en ligne. Cela crée un environnement plus propre et plus sain pour les joueurs de tous âges sur le PlayStation Network.

Si, par mégarde, vous laissez échapper un juron, vous ne serez peut-être pas immédiatement banni, mais il y a de fortes chances que votre compte soit suspendu ou que vous finissiez par être banni par Playstation si vous persistez à utiliser des jurons.

Pour conclure

À présent que vous disposez de quelques méthodes potentielles pour résoudre le bannissement de votre compte PSN, vous pouvez les essayer pour voir ce qui fonctionne. Bien que certaines approches puissent être efficaces pour certaines personnes, elles pourraient ne pas donner les mêmes résultats pour vous. Par conséquent, il est essentiel de continuer à explorer différentes solutions jusqu’à ce que vous obteniez la levée du bannissement.

Malgré les bannissements appliqués aux comptes par Sony, il est indéniable qu’ils contribuent à préserver la plateforme en la protégeant contre la piraterie, les jurons et d’autres comportements nuisibles.

Bien que personne n’apprécie les bannissements, et que certains puissent être injustes, Sony a de bonnes intentions pour maintenir le PSN divertissant pour tous, conserver un espace propice aux enfants et un lieu de divertissement agréable.

N’hésitez pas à partager votre expérience sur les suspensions et bani de compte PlayStation dans la section commentaire, n’oubliez pas de rester courtois 😉

A lire également

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires