Comment connecter une manette Xbox One sur PC – Guide

Branchez votre manette Xbox One sur votre PC

Comment connecter une manette Xbox One sur PC - Guide

Vous souhaitez utiliser votre manette Xbox One pour jouer à certains jeux PC ? Le couple clavier et souris est objectivement meilleur pour les jeux de tir à la première personne. Cependant d’autres genres, tels que les jeux de plateforme, pilotage, jeux de course, fonctionnent mieux avec un contrôleur comme le Gamepad de la Xbox. Heureusement, il est encore plus facile d’utiliser une manette Xbox One qu’un contrôleur PS4 sur PC.

Comment connecter votre manette Xbox One à votre PC ?

Option 1 : Utilisez un câble USB pour brancher votre manette au PC

Connectez simplement un câble microUSB à votre contrôleur Xbox One et branchez l’autre extrémité dans un port USB de votre PC. Sous Windows 10, votre ordinateur devrait reconnaître la manette Xbox One instantanément. Sous Windows 8.1 ou Windows 7, Windows devrait télécharger automatiquement les pilotes et votre contrôleur sera prêt au bout de quelques instants.

Option 2 : Utilisez l’adaptateur sans fil Xbox pour connecter votre manette

Microsoft a une nouvelle norme appelée Xbox Wireless intégrée à quelques ordinateurs. Mais il est fort probable que votre ordinateur ne dispose pas de cette fonctionnalité. Si vous souhaitez connecter votre manette sans fil, vous devez acheter l’adaptateur sans fil Xbox. Branchez-le sur un port USB de votre PC et laissez Windows installer les pilotes. Appuyez ensuite sur le bouton de l’adaptateur, allumez votre contrôleur et appuyez sur le bouton pour le coupler.

Utilisez l'adaptateur sans fil Xbox pour connecter votre manette au PC

Attention, lors de votre achat, il existe de nombreuse copie non officielle de cet adaptateur. Certaines fonctionnent, d’autres fonctionnent mal. Nous vous conseillons donc de prendre la version officielle de cette adaptateur sans fil Xbox pour PC :

Par ailleurs, si vous disposez d’une manette Xbox 360, sachez que l’adaptateur est différent. De plus, c’est le seul moyen de connecter un contrôleur Xbox 360 sans fil à votre PC. Voici l’adaptateur pour les manettes Xbox 360 :

Option 3 : Utiliser Bluetooth pour connecter votre manette Xbox One

Vous ne pouvez utiliser le Bluetooth que pour connecter un contrôleur à Windows 10. Vous devez disposer du modèle de manette Xbox One compatible Bluetooth. Activez Bluetooth sur votre PC (Paramètres> Périphériques> Bluetooth et autres périphériques), puis maintenez enfoncé le bouton pour Lier votre manette pendant quelques secondes pour le mettre en mode couplage.

Notez qu’après avoir connecté votre contrôleur à un PC, vous devrez l’associer de nouveau à votre Xbox lors de la prochaine utilisation. Vous pouvez connecter le contrôleur à votre Xbox à l’aide d’un câble USB et appuyer sur le bouton Xbox pour effectuer le couplage. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Connect du système (à gauche du tiroir de disque de la Xbox One d’origine et en bas à droite pour la Xbox One S et la Xbox One X), puis en maintenant le bouton de couplage de votre contrôleur.

Bouton Connect pour coupler votre manette à la Xbox One

A lire aussi :

Laisser un commentaire