Dota 2 : Valve ajoute un système d’abonnement au free-to-play compétitif

Dota 2 - Valve ajoute un système d'abonnement au free-to-play compétitif

Dota 2, le MOBA gratuit de Valve, va bénéficier d’un système d’abonnement.

L’abonnement Dota Plus vise à compléter les revenus générés par les microtransactions cosmétiques en offrant aux joueurs des fonctionnalités supplémentaires pour 3,99 € par mois.

Dota 2 – Un système d’abonnement pour compléter les revenus

Décrite comme « une évolution de la Majors Battle Pass », l’abonnement offre un certain nombre d’avantages, y compris le leveling des héros et les défis, et l’entrée gratuite à la Battle Cup hebdomadaire où les joueurs peuvent concourir pour les récompenses, les éclats.

L’abonnement Dota Plus offre également aux joueurs l’accès à Plus Assistant, un utilitaire de jeu qui fournit des données détaillées sur leur jeu et fait des suggestions en conséquence.

Un assistant Plus critiqué par la communauté

Cependant, l’Assistant Plus a attiré un certain nombre de remarques négatives de la part de la communauté Dota. Les joueurs estimant qu’il procure un avantage injuste aux abonnés payants.

Avec ce modèle de monétisation, Dota 2 s’éloigne du modèle  classique du free-to-play. Valve prend un risque, le risque d’obtenir une forte désapprobation de la communauté joueurs. Alors que l’univers des MOBA gratuits est très riches, et les alternatives à Dota 2 nombreuses.

Néanmoins Dota 2 est une référence dans les MOBA compétitifs. Ce qui permet peut être à Valve de faire quelques écarts. Mais les joueurs sont maintenant très sensibles à l’équité des systèmes free-to-play. Prompt à réagir lorsqu’ils estiment les microtransactions abusives.

A lire aussi : Activision Blizzard : Plus de 4 milliards de dollars de micro-transactions

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *