| | | |

Après 800 heures de jeu, un joueur d’Elden Ring se lance dans la partie parfaite

Après 800 heures de jeu un joueur d'Elden Ring se lance dans la partie parfaite

Après 800 heures de jeu, le joueur le plus dévoué à Elden Ring se prépare à entamer sa « partie parfaite » après avoir exploré « tous les styles de jeu possibles » et tous les builds possibles, tout en restant principalement dans la zone de départ.

Elden Ring est de ces jeux que l’on peut terminer en une centaine d’heures sans tout découvrir. Chaque joueur à sa façon de vivre l’aventure. Certains vont droit au but et d’autres explore le monde et les divers quêtes annexes. La richesse et l’exploit d’Elden Ring, c’est aussi ça ! Un univers qui regorge de secrets. Des builds très différents les uns des autres, ce qui amène de nombreux joueurs à relancer le jeu pour l’aborder d’une manière différente.

Si vous êtes nombreux à avoir apprécié cet excellent titre, Mushroom_hero sur Reddit est un joueur très méticuleux. Après 800 heures de jeu, il se lance enfin dans la partie parfaite. Avec un temps de jeu aussi important, la plupart des joueurs auraient déjà terminé le jeu. Cependant, ce n’est pas le cas pour ce joueur en particulier, qui a partagé sur Reddit ses impressionnantes 807 heures de jeu en affirmant n’avoir « rien fait du tout » pendant ce laps de temps.

A lire : Elden Ring franchit la barre des 25 Millions de ventes : une épopée inoubliable

800 heures de jeu pour explorer les différents builds d’Elden Ring

Bien que cela soit un peu exagéré, il est clair, d’après le pourcentage de progression dans le jeu et les statistiques de trophées PlayStation de l’utilisateur Reddit Mushroom_hero, qu’il n’a pas encore exploré pleinement les objectifs principaux de ce RPG d’action. Avec environ 33 % de l’histoire principale terminée et seulement 12 des 42 trophées disponibles obtenus, on pourrait se demander où ont passé toutes ces heures. La réponse est simple : à essayer de nombreuses nouvelles façons de jouer.

« Moi, j’ai essayé à peu près tous les styles de jeu que je peux imaginer. Habituellement, je finis par rater une quête, m’agace d’avoir gaspillé mes ressources de forge, ou simplement décide de recommencer tout à zéro, mais d’une manière légèrement différente« , explique Mushroom_hero.

Bien qu’il soit possible de réinitialiser les caractéristiques de son personnage après avoir vaincu Rennala, Reine de la Pleine Lune, le joueur explique que « c’est une question d’immersion » pour lui de repartir de zéro. « Je veux partir du début en me disant ‘voici qui est ce personnage’, si cela a du sens« , ajoute-t-il.

A la recherche de la partie parfaite sur Elden Ring

Mushroom_hero explique qu’il ne recherche pas le build parfait mais plutôt la partie parfaite : « Pas de build parfaite, juste une exécution parfaite. Battre le rejeton greffé, parler à tous les PNJ, pas de voyage rapide jusqu’à arriver à Round Table Keep, parler avec Ranni après avoir aidé Blaid. Beaucoup de choses que je pense être de bons moments clés de l’histoire. J’ai vraiment apprécié jouer avec une force brute pure, avec une grande massue que j’ai changée pour une grande étoile une fois que j’ai déplacé Roderika à la Table Ronde, sans armure pour pouvoir rouler rapidement. Un build arcanique avec une flamberge empoisonnée et une haute résistance était aussi amusant, mon plan était d’obtenir éventuellement la couronne champignon. Actuellement, je suis convaincu que la faux de la tombe est la meilleure arme du début de jeu. Les Diagnol lights sont excellentes pour abattre les ennemis volants, le grand balayage avec R2, les attaques rapides en courant, le saignement, c’est une arme de force donc la tenir à deux mains lui donne un bonus. Je ne sais pas encore quelles armures ou quels talismans utiliser avec.« 

Après autant d’heures de jeu, ce joueur se pose encore des questions sur les bons choix à faire ! Elden Ring a suscité et suscite encore un grand intérêt chez les joueurs. La sortie du DLC Shadow of the Erdtree a relancé les joueurs dans une nouvelle aventure, certains en ont profité pour se relancer dans l’aventure de base.

Comme le rappelez le créateur du jeu récemment, il y a de nombreuses façons d’aborder le jeu. Si vous avez trouvé la série Dark Souls trop difficile, Elden Ring est très différent. Certes les combats peuvent être difficiles. Cependant si vous êtes bloqué, vous pouvez partir à l’aventure pour améliorer vos armes, monter votre niveau, fabriquer des bombes incendiaires, obtenir le bon talisman, trouver la bonne invocation de cendres d’esprits ou d’autres éléments qui peuvent changer le déroulement du combat. Cette richesse rend le jeu nettement plus abordable que les précédents Dark Soul, même si vous n’êtes pas un joueur acharné.

A lire : Bon Plan Elden Ring à 30€ : une promo pour enfin craquer !

Et vous ? Quelle votre expérience de jeu dans Elden Ring ? Avez-vous aussi passé autant de temps dans l’univers à rechercher la meilleure façon d’aborder le jeu ? C’est sans aucun doute la richesse d’Elden Ring, un monde ouvert qui vous offre de nombreuses manières d’aborder le jeu.

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires