PC Gaming Epic Games : Unreal devient gratuit, une référence dans les FPS

Epic Games : Unreal devient gratuit, une référence dans les FPS

Unreal, un grand classique des jeux de tir. Epic Games célèbre actuellement le 20e anniversaire de son premier jeu de tir à la première personne Unreal. Et vous pouvez l’obtenir gratuitement sur Steam et GOG pendant que la fête dure.

Tout d’abord, Unreal, si vous n’êtes pas familier, a été lancé en 1998 et a été le premier jeu à être lancé avec le moteur Unreal d’Epic. Le même moteur qui, après deux décennies et quatre itérations majeures, anime l’excellent titre d’Epic, Fortnite. Fortnite n’est pas qu’un énorme succès en tant que jeu. C’est aussi une démonstration des capacités du moteur Unreal Engine 4.

Epic Games – Unreal une révélation dans le monde du gaming

Unreal était une révélation à l’époque, en particulier sur le plan visuel. Le monde du jeu n’avait rien vu de tel que les paysages saisissants d’Unreal, les skyboxes vibrantes, l’éclairage éblouissant, les riches textures et l’architecture évocatrice médiévale.

Ainsi, Unreal a marqué l’univers du gaming. Avec des fonctions de développement et de conception sur le jeu de tir à la première personne géré conjointement par Epic et Digital Extremes. Digital Extremes… ce nom parle ? Il est probablement mieux connu aujourd’hui pour son impressionnant jeu de tir gratuit Warframe.

Enfin avec cette célébration d’Epic, Unreal devient Unreal Gold, qui regroupe l’original Unreal et son extension de 1999 Return to Na Pali. Et si vous voulez revivre les beaux jours de 1998 (ou si vous cherchez à découvrir une bonne partie de l’histoire du jeu pour la toute première fois), Unreal Gold est gratuit sur Steam et GOG jusqu’au vendredi 25 mai.

Epic Games travaille sur Unreal Tournament

Après avoir découvert ou redécouvert le titre de 1998. Vous pouvez aussi retrouver l’univers, le gameplay d’Unreal dans le titre plus récent d’Epic Games : Unreal Tournament, nouvelle version.

Epic Games - Unreal Tournament - Map tour

La nouvelle version est développée par Epic Game avec la contribution de la communauté. Néanmoins, ce n’est qu’une version Alpha, mais elle est très stable et permet de profiter pleinement du jeu. Ainsi on retrouve l’univers d’Unreal Tournament, mais avec des graphismes modernes.

Comme les précédents épisodes, il s’agit d’un FPS très nerveux avec plusieurs modes de jeu. Si vous êtes un fan des épisodes précédents, alors téléchargez le jeu. Il est gratuit et vous ne serez pas déçu. Enfin, voici le lien pour télécharger le jeu. Ou avec le lanceur d’Epic Games.

A lire aussi : Epic Games : Tous les jeux et l’univers, Il n’y a pas que Fortnite chez Epic !

Laisser un commentaire

A lire

Comment avoir un code créateur Fortnite ?

Vous cherchez comment avoir un code créateur Fortnite ? Voici le guide pour savoir comment l'obtenir et mieux comprendre...

Articles sur le même sujet