Fortnite sur Android révélé par Epic Games

Fortnite est un énorme succès. Une claque dans l’univers du jeu vidéo. Il déclenche les passions, l’engouement des streamers, anime les récréations, pour les plus jeunes et les plus vieux! Alors si vous êtes un des fans, et que vous avez aussi un téléphone Android, vous serez certainement heureux d’apprendre que la version mobile va bientôt arriver.

Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont déjà accès au jeu (déjà plus de 40 millions de joueurs). Mais cela fait longtemps que les fans d’Android l’attendent. Jusqu’à présent, Epic Games a déclaré officiellement:
« Nous visons cet été pour la sortie. Nous savons que beaucoup d’entre vous sont excités par cette version. Et nous promettons que lorsque nous aurons plus d’informations à partager, nous le ferons. « 

Fortnite sur Android, la date se rapproche

Ainsi, il n’y a pas de date exacte, ni heure ou minute, mais c’est mieux que rien.
Ils ont également révélé une nouvelle fonctionnalité intéressante :
« Nous travaillons sur l’intégration d’un chat vocal mobile qui vous permettrait de communiquer avec vos coéquipiers, quelle que soit leur plateforme. »

Fortnite, un chat vocal multiplateforme

C’est vraiment une fonctionnalité utile. Si vous avez déjà joué à Fortnite, les qualités du jeu sont démultipliées lorsque vous jouez en équipe avec des amis et le chat vocal. En duo ou en section, la communication est un point essentiel pour réussir à atteindre le top 1. Au delà du top 1, c’est aussi une manière plus conviviale de jouer, l’assurance de bons fous rires.

Néanmoins, dans sa version actuelle, le chat vocal n’est pas encore parfait. J’ai pu le tester avec des joueurs sur PC et PS4. Et la qualité du son n’est pas toujours au rendez-vous, il y a aussi quelques coupures.

Toutefois, il est toujours possible de basculer sur Discord ou autre système de chat vocal. Mais l’ambiance sonore de Fortnite est un élément important, les bruits de pas, de construction, de tir. Il faut donc pouvoir mixer le chat vocal et les sons de Fortnite, ce qui facile pour un joueur PC, mais pas sur console.

Pour terminer, j’espère qu’Epic améliorera le chat vocal. Car c’est un élèment très important dans le plaisir de jouer. Toutefois, avoir un chat vocal multiplateforme, même si il n’est pas exempt de défaut, c’est déjà une révolution!

A lire aussi :

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

Laissez un commentaire