Les manettes Fortnite pour jouer sur iOS et Android

Les manettes compatibles pour jouer à Fortnite sur iOS ou Android

Les manettes pour jouer à Fortnite sur iOS et Android

Jouer avec une manette à Fortnite sur mobile, iOS ou Android, c’est maintenant possible depuis la mise à jour 7.30 ! Voici les meilleurs contrôleurs pour jouer confortablement au Battle Royale sur un iPhone ou un smartphone Android.

Finalement Epic Games a ajouté le support des manettes sur la version Mobile de Fortnite. Si vous avez essayé le titre sur smartphone, vous savez que le principal problème de cette version était les contrôles tactiles. Ces derniers offraient une maîtrise moins précise et bien sûr des enchaînements plus laborieux.

Mais c’est maintenant fini ! La version mobile peut se jouer comme la version console, avec un bon gamepad ou autre contrôleur. Cependant toutes les manettes ne sont pas compatibles, alors voici une liste pour vous aider à choisir.

Maintenant que vous êtes bien équipé pour le top 1, n’oubliez pas de consulter notre guide Fortnite, vous y trouverez astuces, conseils et guides détaillés. Ceci afin de mettre toutes les chances de votre coté pour faire un top 1.

Choisir une manette Fortnite sur iOS – mobile

La manette Gamevice GV157 pour iOS

Gamevice GV157 - manettes Fortnite iOS

Il transformera votre iPhone en console portable ! Ainsi, le principe s’inspire de la Nintendo Switch pour offrir une très bonne prise en main. Ainsi, ce système vous évite de chercher un support adéquate pour votre iPhone. Pour jouer à Fortnite sur mobile, c’est certainement une des meilleures solutions.

Vous retrouvez autant de boutons qu’une manette PS4 ou Xbox One, dont les boutons L1L2 et R1R2. Coté branchement, un des blocs vient s’insérer dans le connecteur lightning.

La manette SteelSeries Nimbus pour iOS, Apple TV et Mac

La manette SteelSeries Nimbus pour iOS, Apple TV et Mac

Avec cette manette, vous retrouverez vos habitudes comme sur une PS4. Pour jouer sur iOS, avec votre iPhone ou votre iPad et même votre Apple TV, Mac ou iPod.

De plus, elle offre 40 heures d’autonomie. La connexion se fait en Bluetooth 4.1. Enfin, les boutons sont sensibles à la pression.

Choisir une manette Fortnite sur Android – mobile

Pour jouer à Fortnite sur mobile Android, Epic Games indique que la plupart des manettes Bluetooth sont compatibles. Cependant, Epic nomme les Steelseries Stratus XL, Gamevice, XBox One, Razer Raiju et Moto Gamepad.

La manette Xbox One pour jouer à Fortnite sur Android

La manette Xbox One pour jouer à Fortnite sur Android

La manette Xbox One est idéal pour jouer à Fortnite. De plus, vous pourrez l’utiliser sur votre PC et d’autres systèmes compatibles. Sachant que cette manette est Bluetooth, vous n’aurez pas de mal à la faire fonctionner sur d’autres systèmes.

Pour ce qui est de l’ergonomie, la confort et la qualité d’utilisation sont bien là. Pas de surprise de ce coté là, puisqu’il s’agit de la manette officielle de la Xbox One.

SteelSeries Stratus XL – Pour jouer à Fortnite sur Android

SteelSeries Stratus XL - Pour jouer à Fortnite sur Android

La manette SteelSeries Stratus XL offre une bonne ergonomie. De plus, elle offre une bonne qualité de fabrication. Par ailleurs, vous trouverez deux boutons Home et Back pour une utilisation Android.

Enfin concernant l’autonomie, elle est de 20 heures, grâce à deux piles.

Moga Hero Power

Moga Hero Power - manette fortnite Android

Tout d’abord, le Moga Hero Power n’est peut-être pas la moins cher des manettes de jeu Android, mais elle offre de nombreux avantages. De taille standard, elle présente un design incurvé et ergonomique, capitonné, vous offrant une bonne prise en main ainsi qu’une bonne solidité.

Pour commencer, il s’agit bien d’un contrôleur Bluetooth, vous pourrez donc jouer sans fil. La disposition des boutons correspond à une configuration classique de gamepad de console. Double joystick analogique classique, un pavé directionnel, quatre boutons d’action et à l’avant les boutons R1, R2 et L1, L2 (deux bumpers et deux boutons).

De plus, le Moga Hero Powerdispose d’une batterie intégrée de 2 200 mAh. Cette dernière pêut être rechargée par cable USB.  Ainsi, il est possible de la connecter à votre téléphone via un câble Micro USB, pour la recharger pendant que vous jouez.

Beboncool

Beboncool - manette android Fortnite

La manette Beboncool Android a l’énorme avantage de se positionner à droite et à gauche de votre smartphone. Le résultat ressemble un peu la switch de Nintendo.

Coté bouton, tout est là, c’est exactement comme une manette de console. A l’avant, il y a bien les boutons R1R2 et L1L2. Néanmoins, la batterie n’est que de 300 mAh, mais il est possible de la recharger lorsque vous jouez.

A lire aussi :

Laisser un commentaire