Xpadder Windows 10 : Jouez avec votre manette à tous les jeux

Avec Xpadder pour Windows 10, jouez à tous les jeux PC avec votre manette Xbox One ou PS4. Même si le jeu n'est pas compatible avec les Gamepad.

Xpadder Windows 10 - Jouez avec votre gamepad à tous les jeux

Xpadder pour Windows 10 est un logiciel qui permet de mapper des touches du clavier avec les touches et sticks d’une manette / gamepad. AInsi il est possible de jouer avec une manette Xbox One ou encore celle de la PS4, même si il n’est pas supportée par le jeu. En fait ce genre de logiciel émule le clavier avec un Gamepad.

Certains me diront, mais quel est l’objectif ? De nombreux jeux sur PC ne sont pas compatibles avec des manettes. Mais avec Xpadder pour Windows 10, il suffit de mapper les touches clavier avec celles du gamepad.

Mais ce logiciel ne s’arrête pas là, il propose de nombreuses options de configuration. C’est le deuxième intérêt du logiciel. Pour les jeux qui sont compatibles avec les gamepads mais ne proposent pas assez d’options de configuration, Xpadder pour Windows 10 vous permettra certainement d’obtenir ce que vous voulez.

Par ailleurs, vous trouverez sur le net de nombreux profils pour des jeux. Avec ces profils, plus besoins de configurer Xpadder :

Cependant, il y a une certaine confusion parmi les joueurs PC. Ce logiciel ne se charge pas de la connexion avec les manettes PlayStation ou Xbox. Si vous souhaitez connecter votre manette PS4 à votre PC, cet article vous guidera. Et si vous cherchez à connecter une manette Xbox 360 ou Xbox One à votre PC, c’est avec ce guide.

Comment marche Xpadder Windows 10 ?

Xpadder pour Windows 10 vous intéresse ? Voici quelques images pour mieux comprendre comment le logiciel fonctionne :

Pour finir, une vidéo pour voir Xpadder en action :

Comment télécharger Xpadder Windows 10 ?

Alors si vous cherchez sur le net, vous allez trouver de nombreux liens. Mais faites attention ! En fait ce logiciel est payant. C’est pourquoi méfiez vous des sites qui vous offrent gratuitement ce logiciel, nous avons bien sûr testé quelques liens gratuits. Sans surprise, les logiciels téléchargés contiennent quelques malware ou virus.

Xpadder pour Windows 10 coûte 7,99 € et si vous souhaitez acheter la version officielle, c’est par ici. Il s’agit du site du développeur. Pour faire votre achat, il suffira de remplir le formulaire avec votre email.

Ensuite vous recevrez un mail pour effectuer le paiement, puis un lien pour le télécharger.

Les alternatives à Xpadder, les logiciels équivalents

Si vous cherchez des alternatives, voici deux logiciels qui émulent le clavier avec une manette (le même principe) :

  • AntiMicro
  • Joy2Key

A lire aussi

Laisser un commentaire