Nvidia Ampere GPU : 1,5 fois de performance en plus !

Les nouveaux GPU Ampere de Nvidia devraient offrir une amélioration des performances de 50%. Cependant, il s’agit pour l’instant de rumeur, il faut donc prendre ces informations avec précautions.

La génération actuelle, Turing, sera remplacer par les nouveaux GPU Ampere de Nvidia cette année. Pour l’instant, la date précise n’est pas officiellement annoncée, cependant de nombreuses informations suggèrent une sortie durant la deuxième moitié de l’année 2020.

Ces nouveaux processeurs graphiques de Nvidia amélioreront aussi la consommation d’énergie selon un de Yuanta Securities Investment Consulting.

Un lancement des GPU Ampere pendant l’été 2020 ?

Pour la génération actuelle, Turing, Nvidia avait fait l’annonce lors de la conférence SIGGRAPH qui se déroule traditionnellement en été. C’est pourquoi plusieurs média spécialisé, comme Tom’s Hardware, suggèrent que la génération Ampere de Nvidia sera aussi dévoilé cet été.

Cette année, SIGGRAPH se tiendra à Washington et débutera en juillet. Alors si vous attendez avec impatience cette nouvelle génération, il faudra certainement attendre juillet. Surtout si les gains de performances mentionnés ci-dessus sont effectivement réalisés.

La génération Turing actuelle est gravée avec une finesse de 12 nm. Alors que la nouvelle génération Ampere profitera d’un nouveau processus de fabrication avec une finesse de 7 nm. Ce qui devrait, sans aucune doute, permette des améliorations conséquentes en terme de performance et de consommation énergiquement.

Pour l’instant, nous ne savons pas si l’amélioration des performances de 50% concerne l’ensemble des calculs ou des fonctions spécifiques. Si une augmentation globale de 50 % parait très optimiste, une amélioration de 50 % sur des scénarios spécifiques parait plus plausible.

Le Ray Tracing, technologie récente de Nvidia, pourrait certainement être concernée par ce gain de performance.

Pour terminer, les nouveaux modèles de GPU Nvidia devraient se nommer RTX 3000.

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire