Sony travaille sur les CPU AMD Ryzen, la prochaine PS5 ?

Sony developerait sa prochaine PS5 sur l’architecture d’AMD Ryzen ? Un des principaux programmeurs de Sony, Advanced Technology Group, travaille avec la technologie Ryzen d’AMD. Améliorant la prise en charge de la microarchitecture du noyau Zen dans la pile du compilateur LLVM. Un composant clé d’un outil utilisé dans l’environnement de développement PlayStation 4.

Des mises jour sur GitHub pour la PS5

En fait il n’y a pas de produit PS4 utilisant le processeur Ryzen, ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’une console PS5 de prochaine génération en cours de développement.
La preuve ? Une mise au jour sur Github mise en évidence par le site spécialisé de Linux Phoronix. Cette mise à jour a été faite par un programmeur de Sony très expérimenté. Ainsi, il a effectué un certain nombre de commits sur le github LLVM au cours des dernières semaines. Tous liés à l’architecture « znver1 », le nom de code de la première génération de processeurs AMD.

En plus de cela, des informations sur LinkedIn confirment l’implication du personnel dans le développement de compilateurs pour le matériel PlayStation. Les crédits de jeu dans DriveClub de Media Molecule Tearaway et Evolution Studios confirment que le développeur fait également partie du groupe Advanced Technology Group de Sony. Cette société joue un rôle important dans l’organisation de Sony et dans le développement des consoles PlayStation.

Ainsi le fait que le titulaire de la plate-forme améliore une partie clé de la chaîne de développement pour une nouvelle ligne de processeur. Alors qu’aucun produit actuel de Sony ne supporte ces processeurs. C’est une preuve irréfutable que Ryzen constituera en effet un composant clé de la prochaine PlayStation.

Une PS5 pour 2020 avec un Ryzen

C’est certainement le choix le plus logique pour une nouvelle architecture de CPU pour Sony et Microsoft. Car les travaux de pré-production sur les CPU de prochaine génération commencent bien avant le reste.

Ce qui est curieux. C’est que le travail de Sony porte sur la version de première génération du noyau de Ryzen. Alors qu’une date de sortie de 2019/2020 pour une nouvelle console cadrerait avec la deuxième génération de la technologie d’AMD.

Cependant, le choix des technologies disponibles pour les fabricants de consoles est basé sur ce qui est disponible dans un laps de temps défini. AMD se concentre d’abord sur les versions de bureau et serveur de sa technologie. Il est encore trop tôt pour savoir si la PS5 sera basée sur la première ou la deuxième génération de Ryzen.

A lire aussi :
PlayStation CEO « La PS4 termine son cycle de vie »
La PS5 sortira bien, mais pas maintenant et sans compatibilité PS4

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire