La PS5 sortira bien, mais pas maintenant et sans compatibilité PS4

2
544
La PS5 arrivera bien, mais pas maintenant et sans compatibilité PS4

La PS5, PlayStation 5, est bien réel. Mais Sony ne devrait pas la sortir avant 2020. De plus, elle ne sera pas compatible avec les jeux PS4.

C’est ce que rapporte un article de Kotaku, qui cite des sources disant que la PlayStation 5  ne devrait pas sortir avant 2020.

Deux développeurs anonymes avec lesquels Kotaku a parlé ont dit qu’ils avaient connaissance des plans de Sony pour un nouveau système. Et tous deux ont déclaré que le système ne devrait pas sortir avant 2019 au plus tôt. Cependant, les plans peuvent changer. « Sur un projet pluriannuel, beaucoup de choses peuvent se produire pour faire évoluer les planning à la fois vers l’avant et vers l’arrière », a déclaré une source.

PS5 – Une date de sortie pas avant 2020

« À un certain point, Sony a probablement regardé toutes les dates possibles. Toute la question est de trouver la meilleure date en fonction du matériel disponible. ». Ainsi la sortie des cartes graphiques et des processeurs peuvent fortement influencer la date de sortie de la PS5. L’objectif étant de fournir une console à la pointe de la technologie, tout en limitant les coûts de production.

De plus l’article de Kotaku a ajouté que la majorité des développeurs à qui ils ont parlé, y compris ceux des studios internes de Sony, n’avaient aucune connaissance d’une nouvelle console PlayStation.

Par ailleurs, les sources ont bien précisé que la PS5 ne pourra pas faire fonctionner les jeux de la PS4. Ce qui sous-entend que le nouveau système d’exploitation sera sans doute très différent techniquement. Par comparaison, les jeux de la PS4 Pro fonctionnent également sur PS4. Et les jeux pour Xbox One X de Microsoft fonctionnent également sur la Xbox One.

Pour l’instant, il n’y a pas plus d’informations sur la PS5. Malgré plusieurs rumeurs sur le net, dont celle qui annonçait la sortie de la PS5 cette année. Il reste plusieurs point à éclaircir. Comme les fonctionnalités de Cloud Gaming et leur importance dans les offres de services de Sony.

Si Sony a des annonces de matériel à faire ou à teaser concernant la PS5, cela pourrait se produire lors de l’E3 2018 en juin.

Source : Kotaku

A lire aussi : PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois d’avril

2 Commentaires

Laisser un commentaire