Les processeurs AMD Ryzen 12-16 Core pour 2019 – Zen 2, Chipset AM4

De nombreuses informations suggèrent que des processeurs AMD Ryzen de 12-16 Core seront déployés en 2019 pour le chipset AM4. La course entre AMD et Intel est permanente!

Tout d’abord, les informations proviennent de WCCCFTech. Ce dernier affirme que les sources de l’industrie leur ont révélé que les processeurs Core AMD Ryzen 12-16 arriveront en 2019. En outre, les sources ont souligné que les processeurs AMD Ryzen avec le chipset AM4 devraient avoir au moins 12 Core en 2019.

Etant donné que c’est juste une rumeur, prenez-la comme tel. Mais il serait intéressant de voir si AMD introduit effectivement des processeurs 12-16 Core AMD Ryzen pour les consommateurs. Ce qui pourraient devenir la nouvelle norme pour les processeurs grand public.

AMD a terminé l’architecture Zen 2 en 7nm

AMD a terminé la conception de l’architecture Zen 2 qui sera basée sur un processus de 7 nm. Et si la rumeur est vraie, alors nous pourrions voir des processeurs AMD Ryzen avec 12-16 cœurs basés sur l’architecture Zen 2.

Selon AMD, le design de 7nm Zen 2 est terminé et améliore l’architecture Zen sur de multiples points. Ce qui pourrait indiquer que 7nm Zen 2 sera disponible en 2019 car le planning indique que Zen 3 sortira en 2020.

Pour continuer sur l’architecture zen, il semble que l’AMD Zen 5 sera basé sur un processus de 3 nm au lieu de 5 nm. Selon le PDG de GlobalFoundries, Tom Caulfield, il ne pense pas que 5 nm suffiront pour que l’entreprise investisse. Ainsi le 3 nm sera nécessaire pour obtenir une «performance maximale». Cependant, il n’a pas confirmé que la société sautera effectivement le 5 nm en faveur du 3 nm.

Les meilleurs processeurs AMD Ryzen pour le gaming disponibles actuellement

Même si les chiffres des ventes sont en faveur d’Intel. Les processeurs AMD restent une très bonne alternative en 2018. Pour faire un point sur les processeurs actuels, voici trois processeurs AMD adapté pour le gaming :

A lire aussi : Sony travaille sur les CPU AMD Ryzen, la prochaine PS5 ?

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire