AMD annonce un CPU avec 32 cœurs, la guerre est déclarée !

Lors de la conférence de presse Computex d’AMD mercredi, la société a partagé les premiers détails sur ce qui va arriver avec le processeur Threadripper de deuxième génération de Ryzen.

Tout d’abord, Threadripper est le grand père de la nouvelle ligne CPU d’AMD. Ce n’est pas un CPU pour le jeu, mais c’est un monstre multi-thread et multicœurs. Après le lancement d’autres puces Ryzen au cours des derniers mois. Threadripper deuxième génération arrive au troisième trimestre Q3 2018. De plus, il aura jusqu’à 32 cœurs.

AMD Threadripper avec 32 cœurs

Threadripper 2 fonctionnera sur une architecture Zen+ 12nm et aura les nouvelles fonctionnalités de Ryzen deuxième génération. Il fonctionne sur le même socket et sera disponible dans un certain nombre de configurations. Mais la puce la plus haut de gamme aura 32 cœurs et 64 threads, rien que ça! Il y a seulement 24 heures, Intel a mis au point une puce haut de gamme à 28 cœurs pour une sortie plus tard cette année. AMD n’a pas perdu son temps, et nous annonce son Threadripper.

AMD a présenté des puces à 24 et à 32 cœurs fonctionnant sous air comprimé lors de la conférence de presse. Autant dire, que cette année sera agitée coté CPU haut de gamme.

A lire aussi : Les processeurs AMD Ryzen 12-16 Core pour 2019 – Zen 2, Chipset AM4

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire