Call of Duty Black Ops 4 : Le prochain grand Battle Royale ?

Call od Duty : Black Ops 4 a annoncé son mode Battle Royale « BlackOut ». Mais sera-t-il en mesure de détrôner les grands comme PUBG ou Fortnite ? En fait la compétition pour les futurs Battle Royale s’annonce féroce. Mais il y a une place à se faire pour les nouveaux venus. Alors que Fortnite propose un genre bien particulier, les batailles à mort plus réalistes laissent une belle place à prendre.

Call of Duty : Black Ops 4 – BlackOut le mode Battle Royale

Ah, la carte Battle Royale de Black Ops 4. Blackout serait 1500 fois plus grand que Nuketown.

Mais comment vont fonctionner les armes? Les joueurs vont-ils créer une classe avant d’être lâchée dans les 1500 fois la taille de la carte Nuketown? Les armes sont-elles récupérées, comme dans PUBG et Fortnite ? Et comment Treyarch va-t-il équilibrer les véhicules, comme l’hélicoptère?

En vérité, BlackOut, le Battle Royale est la vedette du spectacle. Et en l’annonçant lors des révélations de Black Ops 4, Treyarch a tué beaucoup de l’intérêt des autres parties du jeu. Black Ops 4 est à cinq mois du lancement, et le mode multijoueur ne suscite déjà plus d’intérêt.

Toute l’attention des joueurs est maintenant tournée vers BlackOut. Et Treyarch entend bien relancer sa franchise avec le mode Battle Royale. Comme le mode Zombie est devenu maintenant un standard populaire dans Call of Duty.

Call of Duty réclame quelque chose de vraiment différent depuis des années. Treyarch s’opposera ainsi à PUBG et Fortnite, mais c’est aussi une façon d’enrichir la franchise Call of Duty.

Battle Royale – Call of Duty Black Ops 4 est-il bien armé contre PUBG ou Fortnite ?

Oui définitivement, Black Ops 4 est bien armé pour concurrencer les grands Battle Royale.

Néanmoins Fortnite est un genre bien particulier, un mélange de jeu de tir et jeu de construction. Les combats ont un style arcade, les joueurs sautent, construisent, tirent. C’est pourquoi, ce n’est pas le principale concurrent.

Call of Duty Black Ops 4 se positionne plutôt comme un Battle Royale plus réaliste. Tout comme PUBG, mais ce dernier offre des graphismes médiocres. Alors que Black Ops 4 proposera un nouveau moteur 3D, l’expérience de son gameplay passé et la puissance d’un grand studio de développement.

Vous l’avez compris, je crois que PUBG vivra mal la concurrence. Mais dans l’univers des Battle Royale réaliste, Call od Duty Black Ops 4 ne sera pas seul. BattleField 5 apparaît aussi comme concurrent de taille.

Même si il est encore trop tôt pour les opposer, la scène du Battle Royale sera animée. Difficile de savoir qui l’emportera, ou si tout simplement le mode sera présent dans la plupart des FPS. Comme pouvait l’être le mode « Capture the flag ».

A lire aussi :

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire