Les meilleurs jeux de Battle Royale

0
124
meilleurs jeux de Battle Royale

Envie de vous faire un Battle Royale ? Voici notre sélection des meilleurs jeux de Battle Royale. Chaque jeu est différent et le jeu le plus populaire n’est pas forcément celui qui vous convient.

2017 a été l’année du Battle Royale. Après s’être cantonné aux mods pendant des années, le Battle Royale a fait son entrée en 2016 avec H1Z1 de Daybreak (anciennement King of the Kill, consulté par Greene) et a ensuite été poussée vers de nouveaux sommets avec PUBG. Il est resté en accès anticipé jusqu’en décembre 2017. Puis, le mode Battle Royal gratuit de Fortnite a fait irruption sur la scène à la fin de 2017 et a attiré des millions de joueurs.

En 2017, le Battle Royale est à la fois massivement populaire et encore à ses balbutiements. Puis 2018 arrive, et c’est une année majeure pour ce nouveau mode multijoueur. Alors que certaines grandes franchises tentent de modifier leurs formules, afin d’y intégrer un mode Battle Royale, les nouveaux venus tentent de se faire une place. Fin 2018, voici à quoi ressemble la scène du Battle Royale.

Tout d’abord, le genre Battle Royale continue d’évoluer. Les plus grands et les meilleurs jeux de Battle Royale sont là. Mais ils continuent à déployer de nouvelles fonctionnalités, des cartes, des événements hebdomadaires et des mises à jour. Même si vous êtes familier avec les meilleurs jeux de Battle Royale, il y a encore beaucoup de choses à attendre d’eux en 2019.

Fortnite, le phénomène Battle Royale avec de la construction

Les meilleurs jeux de Battle Royale - Fortnite

Prix : Gratuit
Plateformes :
PS4, Xbox, PC, Nintendo Switch, iOS et Android

Tout d’abord, Fortnite qui est un énorme succès. Sa popularité ne cesse de grandir, offrant une expérience nouvelle et très arcade. Bien qu’il y ait beaucoup de complexité quand il s’agit de construction. Fortnite a su contrer le rythme mesuré et l’ambiance graveleuse de PUBG. Epic n’hésite pas à expérimenter de nouveaux styles de jeu avec des modes originaux.

Enfin Fortnite est un mélange de PUBG et de minecraft (pour la construction). Il ne faut pas vous attendre un jeu réaliste. Ainsi il offre une expérience de jeu plutôt de type arcade. Lors des combats, vous devrez aussi construire pour vous protéger, mais aussi pour prendre de la hauteur et sauter sur vos ennemis pour avoir l’avantage. Enfin, Fortnite offre des combats très dynamiques, les joueurs sautent et se déplacent tout le temps afin d’être le moins faciles à toucher. Et c’est un point qui plaira à certains, ou déplaira aux autres.

Pour conclure, le gameplay est excellent. Mais si vous cherchez des combats plus réalistes, ce n’est peut être pas le meilleur Battle Royale pour vous. Peut être que d’autres titres, dans cette sélection des meilleurs jeux de Battle Royale, seront plus adaptés. Epic a fait un travail fantastique sur ce jeu. Et il continue, chaque semaine avec de nouveaux événements qui sont ajoutés. Par ailleurs, le crossplay, crossplateforme est un véritable atout pour jouer entre amis.

PUBG, Un Battle Royale plus réaliste

Les meilleurs jeux de Battle Royale - PUBG

Prix : ∼20 €
Plateformes : PC, Xbox, PS4, Android, iOS

Après avoir quitté le Early Access une semaine avant la fin de 2017, le PDG de PUBG Corp, Kim a fait de nombreuses annonces. Kim a dit qu’ils envisageaient de se faire une plus grande place dans l’esports. Mais aussi de modifier les règles du tournoi et potentiellement de créer une ligue PUBG.

PUBG a été le plus grand phénomène de 2017. Et continuera à être une force majeure dans le genre Battle Royale. Les nombreuses mises à jour et ajouts de nouveaux contenus offrent une expérience riche aux joueurs. C’est certainement cette richesse du gameplay qui permet à PUBG de maintenir une bonne place dans la compétition du Battle Royale.

Il est difficile de comparer PUBG et Fortnite. C’est tout simplement des jeux différents, pour des attentes différentes. PUBG est plus réaliste, il n’offre pas de construction bien sûr. Et les joueurs ne sautent pas dans tout les sens lors des combats. Mais il y a des véhicules. Par contre, le jeu est payant, mais on peut le trouver à 20 €.

Voici une vidéo pour se faire une meilleure idée du jeu :

Call of Duty: Black Ops 4

Call of Duty Black Ops 4 - Le prochain grand Battle RoyalePrix : ∼EUR 49,99
Plateformes : PC, PS4, Xbox One

La franchise Call of Duty déboule dans le monde du Battle Royale. Mais ce n’est pas qu’un Battle Royale, il y a le classique mode multijoueur et le très bon mode Zombies.

Mais revenons au mode Battle Royale, Blackout. Au premier abord, le jeu ressemble à PUBG pour son environnement, les armes et l’aspect réaliste. Mais c’est PUBG fait par Call of Duty. Ce qui signifie que le combat à la première personne est rapide et précis. Les déplacements sont vifs et les matches ont tendance à se terminer beaucoup plus tôt.

Bien sûr le fait d’avoir un développeur comme Treyarch, cela signifie aussi moins de bugs et un système anti-triche efficace (du moins pour le moment). Le gameplay de Blackout n’est peut être pas aussi riche que PUBG, mais les mises à jour devrait l’enrichir au fils des mois.

Ring Of Elysium

Prix : Gratuit
Plateforme : PC

Ring Of Elysium vient tout juste d’arriver sur Steam. Alors que le jeu est disponible depuis un moment en Chine.

La carte de Ring of Elysium est un régal. Vous y trouverez d’énormes montagnes, une remontée mécanique sur toute la carte et un mélange intéressant de petites villes.

Ring of Elysium pourrait offrir une expérience de bataille royale plus compétitive que celle de ses pairs, mais pour l’instant cela donne l’impression d’être creux. En fait, le tir n’est tout simplement pas à la hauteur de jeux comme PUBG.

Plutôt que les mécanismes de recul intenses et contraignants de PUBG, qui obligent les joueurs à maintenir la précision tout au long du combat plutôt que juste lors de leurs coups initiaux, les armes de Ring of Elysium tirent comme des lasers, allant presque toujours exactement où vous vous attendez avec très peu de recul.

Ring Of Elysium offre pourtant un terrain de jeu intéressant, dans une station de ski. Mais plusieurs éléments donnent une impression d’un jeu qui n’est pas fini. Bien sûr le jeu est pour l’instant en accès anticipé. C’est pourquoi, c’est un titre à surveiller.

Realm Royale

Realm Royale - Battle Royale

Prix : Gratuit
Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Tout d’abord, ce Battle Royale est réalisé par l’équipe de Paladin. Choisissez votre classe, et lancez vous dans la bataille. Explorez cet univers fantastique et fabriquez-vous des équipements légendaires décisifs à la forge afin de l’emporter parmi les 100 joueurs.

Realm Royale est pour l’instant en accès anticipé sur Steam. Les critiques des joueurs sont plutôt positive. Cependant, comme beaucoup de Battle Royale dernièrement, il y a eu un pic de fréquentation au lancement. Mais maintenant la population de joueurs a fortement chuté. Cependant, rassurez-vous vous trouverez toujours suffisamment de joueurs pour lancer une partie.

H1Z1

H1Z1 Gratuit

Tout d’abord le titre est devenu gratuit, vous pouvez lire notre article sur le sujet ici. H1Z1 a quitté l’accès anticipé cette année. Mais il reçoit encore de nombreux changements: une semaine après le lancement, il est devenu gratuit et a ajouté un mode de véhicules appelé Auto Royale.

Il a toujours une scène professionnelle saine et plusieurs tournois d’esports chaque année. Alors que le nombre de joueurs de H1Z1 a chuté au cours des six derniers mois. il continue à modifier sa formule en 2018 pour fournir des matchs plus rapides et des actions plus explosives et affiner sa carte.

Pour finir, H1Z1 est le plus ancien titre de cette sélection des meilleurs jeux de Battle Royale.

Darwin Project, un renouveau dans le genre Battle Royale

Les meilleurs jeux de Battle Royale - Darwin Project

Tout d’abord, Darwin Project, dont nous avons eu connaissance pour la première fois lors de l’E3 2017, oppose les joueurs les uns aux autres pour survivre. Le jeu se déroule dans un désert gelé. Les joueurs participent à un projet de recherche. Il apporte une véritable fraîcheur dans le genre, c’est pourquoi il rejoint sans hésiter la sélection des meilleurs jeux de Battle Royale.

Au lieu de courir au hasard vers d’autres joueurs alors qu’un cercle se rétrécit autour d’eux. Ils peuvent se suivre grâce aux empreintes de pas dans la neige, trouver des indices qui les mènent vers des joueurs proches.

Après avoir lutté pour attirer les joueurs dans sa version Early Access. Darwin Project est passé à un modèle free-to-play dans l’espoir de réduire les longs temps d’attente pour les parties.

Ainsi Darwin Projet offre une réelle alternative au genre Battle Royale. Le gameplay est inédit. De plus lors d’une partie, un joueur prendra le rôle du « Show Director ». Ainsi il pourra décider de qui il va aider ou ralentir.

En plus de son système de traque, Darwin Project propose un craft original. Pour conclure, si vous avez envie de renouveler le genre Battle Royale. Alors Darwin Project vaut la peine de le télécharger. Et il est gratuit.

Des idées pour notre sélection des meilleurs jeux de Battle Royale ?

En attendant, 2019 et le mode Battle Royale de Battlefield 5, Firestorm. Si vous avez des idées, des conseils pour compléter notre sélection, dites nous tout en commentaire!

A lire aussi :
Fortnite : Astuces pour les nouveaux joueurs et débutants

Laisser un commentaire