CoD Black Ops 4 – Blackout : Infos sur le mode Battle Royale – Gameplay

0
16
CoD Black Ops 4 Blackout - Infos sur le mode Battle Royale - Gameplay - embuscade

Call of Duty: Black Ops 4 aura son propre mode Battle Royale, Blackout. Et avec son gameplay, il se pourrait bien que ce soit un des meilleurs Battle Royale à venir.

Alors que la plupart des grands studios de développement ne s’attendaient pas au succès fulgurant des Battle Royale. PUBG et Fornite se sont emparés de l’engouement.

Mais ces grand studios AAA sont enfin en train de rattraper leur retard. Que ce soit Battlefield ou Call of Duty: Black Ops 4, ils intègrent enfin un nouveau mode de jeu Battle Royale. Ceci avec des cartes massives, des armes et munitions limitées, ainsi qu’un mécanisme de mort propre au mode Battle Royale.

Blackout de Black Ops 4 sera le premier exemple d’une grande franchise pré-existante expérimentant le Battle Royale lors son lancement le mois prochain. Si vous avez pré-commandé, vous pouvez déjà profiter de la bêta privée de cette semaine pour avoir un aperçu rapide de ce qui va se passer.

CoD Black Ops 4 Blackout, un début classique pour un Battle Royale

En fait, si vous avez joué un match de Fortnite Battle Royale ou de Battlegrounds PlayerUnknown au cours de l’année écoulée. Alors CoD Black Ops 4 Blackout vous semblera immédiatement familier. Après avoir créé votre personnage, vous et 79 autres joueurs êtes parachutés sur une carte massive. Un seul but, tuer pour survivre! Toutes les armes, armures, équipements et améliorations d’objets sont obtenus en explorant l’île. Et vous devrez surveiller vos arrières même lorsque vous êtes complètement équipé.

En revanche, pour les habitués de Call of Duty, Blackout sera complètement nouveau. Dites adieu aux réapparitions et à la régénération de santé. Mais vous y gagnez de longues périodes de tension, parfois brisées par des coups de feu soudains. Lorsque vous voyez une équipe ennemie entière voyager ensemble, changez de direction! Si vous entendez un véhicule s’approcher, cachez-vous et attendez qu’il passe. Assurez-vous d’avoir une couverture avant de commencer une fusillade, de préférence depuis une fenêtre. Et n’oubliez pas de prévoir une solution de repli pour vous échappez si nécessaire.

CoD Black Ops 4 Blackout - Battle Royale - Equipe

Black Ops 4 Blackout, le gameplay de Call of Duty n’est pas oublié

Cela ne veut pas dire que tout ce qui concerne Call of Duty a été oublié. En fait, les tactiques de combats militaires basées sur l’escouade s’adaptent très bien au mode Battle Royale. Des options d’équipe pour deux ou quatre joueurs sont disponibles, ce qui est la meilleure façon de profiter de l’expérience Blackout. En traversant la carte avec une équipe, en regardant les arrières les uns des autres et en nettoyant lentement les bâtiments. En fait, on retrouve une sorte d’expérience multijoueur que la série n’a pas vue depuis le mode Spec Ops de Modern Warfare 3. Un des meilleurs travail d’équipe dans la série Call of Duty!

Peut-on réapparaitre « Respawn » dans Black Ops 4 Blackout ?

Par ailleurs, le rythme de combat plus lent est une bonne chose. Même si cela peut être frustrant lorsque vous débutez et que vous êtes tué rapidement par des vétérans. Contrairement au mode multijoueur standard, la mort est permanente et vous ne pouvez pas revenir dans l’action. Mais si un coéquipier est à proximité, il peut vous faire revivre.

CoD Black Ops 4 Blackout -vehicule - Gameplay

Que savons-nous de la la carte de  Black Ops 4 Blackout ?

Tout d’abord la carte de Blackout est évidemment la plus grande de l’histoire de Call of Duty. Elle propose une variété de nouveaux emplacements et des idées issues des précédents jeux Black Ops. C’est une île au large du continent basée sur la carte populaire de Nuketown. Tandis que l’asile à l’est de la carte est extrait d’un niveau du mode zombies. Un champ d’énergie, la tempête familière du Battle Royale, entoure la carte et se referme progressivement pour décourager les joueurs de camper au même endroit.

Même avec 80 joueurs, la carte de Blackout propose de nombreux espaces ouverts que les joueurs peuvent explorer sans se soucier des embuscades ennemies. Les véhicules tels que les VTT ou les petits hélicoptères sont dispersés sur la carte comme une solution de voyage rapide. Cependant vous serez très bruyants et donc ce sera plus facile pour tout le monde de vous repérer. En fait, le son est un aspect important du jeu. Et plus le match avancera, plus il sera important. Même sans équipe, vous écouterez attentivement les tirs d’armes ennemis pour déterminer leur provenance.

CoD Black Ops 4 Blackout - Battle Royale - Sniper

Blackout est un ajout prometteur à la série CoD Black Ops

Dans l’ensemble, Blackout est un ajout prometteur à la série Black Ops. Il offre une nouvelle expérience à Call of Duty. Plus important encore, il reste attrayant même si vous perdez un match. Ce qui se produira forcément lors de la lutte contre 79 joueurs.

Même si Black Ops 4 Blackout n’est pas parfait actuellement, les ajustements amélioreront sans doute le titre. Pendant les matchs que j’ai pu jouer, j’ai ressenti à plusieurs reprise cette petite dose d’adrénaline qui nous fait relancer le jeu. Peu importe si je meurs, le plaisir de l’action est bien là.

Que ce soit lors d’une embuscade en équipe ou encore lors d’une fuite en hélicoptère, à chaque mort, j’ai relancé une partie de Blackout! J’en voulais plus!

Voir les meilleurs prix de Call of Duty – Black Ops 4 Blackout sur Amazon

A lire aussi :

Laisser un commentaire