Netflix, Prime Video augmentent les investissements pour le contenu

Netflix Prime Video augmentent les investissements pour le contenu

Netflix et Amazon Prime Video devrait doubler leurs investissements pour de nouveaux contenus sur les cinq prochaines années. Portant ainsi leurs dépenses au niveau des grandes sociétés de production.

Les sociétés de médias comme Disney et NBCUniversal continuent de montrer la voie en matière de dépenses pour le contenu. Mais les géants du streaming comme Netflix et Amazon Prime Video ne sont pas loin derrière.

En fait, Netflix et Amazon sont prêts à augmenter encore plus leurs dépenses au cours des prochaines années.

Netflix et Amazon Prime Video, 20 milliards pour le contenu d’ici 2023

Tout d’abord, la société d’analyse TV et vidéo Ampere Analysis estime qu’en 2017 : Disney a dépensé environ 12 milliards de dollars pour le contenu; 11 milliards de dollars pour NBCUniversal; 6 milliards de dollars pour Netflix et 5 milliards pour Amazon. De plus, Netflix a déjà annoncé son intention de dépenser 8 milliards de dollars en 2018.

Ainsi, Netflix et Amazon ont dépensé ensemble environ 11 milliards de dollars en contenu. Par ailleurs Ampere estime que 20 milliards de dollars par an seront répartis entre les deux sociétés d’ici 2023.

En fait cette augmentation des investissements des sociétés de médias traditionnelles et de streaming survient alors que le marché devient de plus en plus encombré.

Augmentation du contenu premium pour attirer les consommateurs

Selon les estimations, Apple devrait dépenser environ 1 milliard de dollars en contenu en 2018. Ce chiffre étant susceptible d’augmenter à la suite de la diffusion de son jeu vidéo premium encore mystérieux. Facebook et Jeffrey Katzenberg, NewTV, dépenseraient également environ 1 milliard de dollars en contenu.

AT&T devrait augmenter les dépenses en contenu pour les nouvelles acquisitions de HBO.
Prises ensemble, les données suggèrent que l’ère de la télévision est loin d’être terminée. En tant que nouveaux venus, les géants de la technologie et les sociétés de télévision investissent de plus en plus d’argent dans du contenu premium pour attirer l’attention des consommateurs.

A lire aussi :

Laisser un commentaire