Fallout 76 : Les DLC seront gratuits et financés par les micro-transactions

Les DLC de Fallout 76 seront bien gratuits. Bethesda l’a confirmé. Mais pour financer ces extensions gratuites, Bethesda compte s’appuyer sur les revenus des micro-transactions. Néanmoins rassurez-vous, les micro-transactions concerneront uniquement la vente de cosmétiques.

C’est un changement général dans l’industrie du jeu vidéo, après les nombreuses controverses sur les micro-transactions. Plusieurs éditeurs annoncent dans leur nouveaux jeu que les micro-transaction ne concernent que des objets cosmétiques. Après tout, Fortnite a très bien réussi avec ce modèle économique.

Au lieu d’être un remastering attendu de Fallout 3 ou une suite de New Vegas. Fallout 76 a été une annonce surprise de l’E3 de cette année. Alors que les opinions étaient à l’origine divisées sur ce contraste frappant avec ce que les joueurs aiment dans la série Fallout. Bethesda cherche à changer cela en poussant la franchise vers un nouveau chemin. Non content d’être un MMO pour rivaliser avec le reste et abandonner ses PNJs standard. Fallout 76 utilisera des microtransactions pour financer les nouveaux contenus, qui seront donc gratuits.

Fallout 76 ne proposera que des micro-transactions cosmétiques

Les réalisateurs de documentaires NoClip ont publié The Making of Fallout 76 et ont révélé des détails intéressants sur ce à quoi les fans peuvent s’attendre. Souvenez-vous des DLC hors de prix, Bethesda espère mettre l’expérience des désastreux DLC de Elder Scrolls IV: Oblivion derrière. Ceci à l’aide des microtransactions cosmétiques de Fallout 76 au lieu d’un gameplay pay-to-win.

Promettant que le contenu sera gratuit pour les «années à venir». Ainsi les micro-transactions alimenteront financièrement les DLC de Fallout 76, un moyen astucieux pour que les joueurs reviennent.

Néanmoins il sera possible d’acheter les objets cosmétiques avec de l’argent gagné dans le jeu. Et ceux qui veulent une nouvelle armure brillante immédiatement ou une autres apparences tendances, pourront acheter les dernières tendances incontournables avec de l’argent réel.

Des capacités de mutations pour les joueurs de Fallout 76

De plus, en posant la question de savoir en quoi un DLC peut réellement inclure ce qui n’a pas déjà été pensé. Le documentaire de NoClip révèle également que le jeu aura six zones différentes, qu’il contiendra des événements dynamiques, et qu’on retrouvera des capacités de mutations pour les joueurs.

En revenant sur Fallout 4 en particulier, les DLC de Far Harbor et Nuka-World ont offert beaucoup de contenu supplémentaire. Et ont donné aux joueurs une autre raison de reprendre le jeu une fois de plus. Bien que les deux DLC aient été critiqué par rapport à l’histoire principale de Fallout 4. Néanmoins ils ont montré que Bethesda est engagé dans une ambitieuse expérience post-release au lieu de passer à la suite. Alors que le studio est connu pour ses DLC, les fans ne peuvent qu’imaginer ce que pourra être ces fameux DLC gratuis de Fallout 76.

Avec les boîtes de butin qui sont un sujet controversé en ce moment, Bethesda va encore plus loin en utilisant les bénéfices de microtransaction pour aider à améliorer Fallout 76. L’incitation est là pour des micro-transactions mieux pensées qui apportent plus de contenu. Mais seul le temps dira comment fonctionne ce modèle d’affaires. Et si les joueurs ne sont pas prêts à dépenser de l’argent pour changer leur apparence, le contenu post-édition gratuit de Fallout 76 pourrait rencontrer un premier obstacle.

A lire aussi :
Fallout 76 Précommande et Accès à la Beta
Et aussi : Fallout 76 Gameplay : Les premières Infos sur le gameplay multijoueur

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

2 Commentaires

Laissez un commentaire