PS4 Far Cry 5 atteint une résolution native de 4K sur la Xbox...

Far Cry 5 atteint une résolution native de 4K sur la Xbox One X

Ubisoft profite des capacités graphiques de Xbox One X. Far Cry 5 est sorti depuis le 27 mars 2018. Mais certains joueurs hésitent encore sur le choix de la console pour faire tourner leur jeu préféré. Digital Foundry a examiné la version PlayStation 4 Pro et a constaté que le jeu fonctionnait en 1602p.

« Nous allons examiner la version Xbox One du jeu dans les prochains jours, mais les premières impressions suggèrent une résolution native de 4K par rapport au 1620p inférieure sur PS4 Pro. Il y aura plus à discuter dans la vidéo à venir, mais si vous hésitez entre les deux consoles, la version Xbox One X a un avantage notable. « 

Bien que John Linneman de Digital Foundry ait déclaré que le jeu était en 4K sur la nouvelle console de Microsoft. Digital Foundry continue à effectuer des tests pour voir s’il utilise la mise à l’échelle dynamique pour maintenir les performances. Mais jusqu’à présent, il semble que le jeu tourne nativement en 4K.

Far Cry 5, une résolition native en 4K

« J’apprécie cette performance, mais pas besoin de créer des rivalités », a déclaré Linneman dans un message de forum. « Je comprends dans ce cas simplement parce que le TAA se traduit par une image plus douce mais … si vous comptez réellement les pixels, cela revient à 2160p. Mais j’ai encore besoin de faire des tests pour m’assurer que ce n’est pas une résolution dynamique. Cela nécessite beaucoup de contrôles supplémentaires. »

On dirait qu’Ubisoft a réellement profité de la différence de 1,8 téraflops entre la Xbox One X et la PS4 Pro pour obtenir des résolutions plus élevées. Alors que la mise à l’échelle d’une image de 1620p à 4K crée un peu de flou, la présentation 4K native de la Xbox One X crée une apparence visiblement nette car aucune mise à l’échelle n’est nécessaire.

Les avis sur Far Cry 5 ont été généralement positifs. Paul Sullivan a loué le grand monde ouvert, qui est «unique et diversifié».

« Hope County est en effet un monde ouvert fantastique. Le climat de montagne rocheux est un climat qui n’a pas encore été exploré dans les jeux de ce genre. J’apprécie l’équilibre et la retenue de l’univers. Il n’y a pas de régions glaciales forcées ou de volcans aléatoires, et pourtant le tout est unique et réaliste. Il n’y a pas de pénurie de choses à faire non plus. Et errer dans la nature révèle presque toujours une étrange interaction des systèmes. « 

A lire aussi : Test Far Cry 5 : Un monde déjanté rempli d’action

Laisser un commentaire

A lire

Comment avoir un code créateur Fortnite ?

Vous cherchez comment avoir un code créateur Fortnite ? Voici le guide pour savoir comment l'obtenir et mieux comprendre...

Articles sur le même sujet