Fortnite Top 1 avec 1,8 milliards de dollars de revenu en 2019
| | |

Fortnite Top 1 avec 1,8 milliard de dollars de revenus en 2019

En 2019, Fortnite reste le premier Free-To-Play en terme de revenu. Avec 1,8 milliards de dollars, le Battle Royale conserve la première position devant League of Legends, avec 1,5 milliards.

Cependant, le revenu de Fortnite de 2019 est inférieur à celui de 2018, qui était de 2,4 milliards. Mais le titre réussit à décrocher pour la deuxième année consécutive, la première position.

Alors que la plus part des jeux vidéo ne durent pas dans le temps, le Battle Royale de Respawn réussit à conserver sa popularité dans le temps. Les nombreuses mises à jour de Fortnite et les promotions croisées avec les superproductions, comme Avengers, Star Wars et Stranger Things, ont certainement contribué à ce succès.

Fortnite, la première place sur la scène du Free-To-Play en 2019

Le deuxième chapitre de Fortnite a commencé fin 2019 et les microtransactions ne semblent pas essoufflées. Pour l’instant, l’année 2020 s’annonce bien pour le titre de Respawn.

Fortnite, la première place sur la scène du Free-To-Play en 2019

D’après les données de Super Data, voici le classement des revenus des titres Free-To-Play en 2019 :

  1. Fortnite : 1,8 milliards
  2. Dungeon Fighter Online : 1,6 milliards
  3. Honour of Kings : 1,6 milliards
  4. League of legends : 1,5 milliards
  5. Candy Crush Saga : 1,5 milliards
  6. Pokemon Go : 1,4 milliards

A noter, 6 des 10 premiers titres Free-To-Play sont des jeux mobiles. Le marché Free-To-Play a rapporté 88,7 milliards en 2019, toutes plateformes confondues, Mobile, PC et console. Sur Mobile et PC, c’est l’Asie qui dépense le plus avec 62% des dépenses sur Mobile et 55% des dépenses sur PC. Sur console, l’Asie ne représente que 13% des dépenses Free-To-Play.

Par ailleurs, la scène du Battle Royale a été agitée en 2019, avec l’arrivée d’Apex Legends. Le titre a profité d’un lancement explosif le 4 février. Des streamers comme Shroud, DrDirespect et Ninja ont largement contribué aux nombres de téléspectateurs sur Twitch lors du mois de février. Malgré un lancement qui a surpassé Fortnite, ainsi que League of Legends, en terme de téléspectaeurs sur Twitch, mais aussi en nombre de téléchargement, la croissance d’Apex Legends s’est essoufflé.

A lire aussi

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires