Nvidia et Asus : le premier écran PC 360 Hz taillé pour l’eSport

Un écran eSport qui affiche 360 images par seconde!

Nvidia et Asus annonce le premier écran PC 360 Hz avec un nouvelle technologie G-Sync avancée. L’écran d’Asus sera dévoilé au CES 2020, qui démarre le 7 janvier. Les deux sociétés ont travaillé ensemble pour offrir un moniteur d’exception taillé pour l’eSport.

L’écran Asus ROG Swift 360 Hz propose une résolution de 1080p couplé avec un nouveau processeur G-Sync. Nvidia annonce une fluidité incroyable, avec une réduction du flou de mouvement, mais aussi une réduction de l’effet de Tearing et de Ghosting. Toujours selon la société, avec cet écran le joueur serait capable de voir les ennemis en avance, un argument à relativiser. Vous trouverez plus d’information sur ce sujet avec notre article : Avantage du 144 Hz ? Ça vaut le coup le 144 Hz ou le 240 Hz ?.

Asus Rog Swift 360 Hz : un réactivité inégalée ?

360 Hz, c’est 360 images par seconde ! Avec ce taux de rafraîchissement, une image reste à l’écran pendant 2,8 ms. Pour supporter ce taux de rafraîchissement phénoménale, les composants électroniques embarqués dans cet écran PC Gamer doivent être d’une grande qualité.

C’est pourquoi, même si le gain entre un écran 144 Hz et un 360 Hz alimentera de nombreux débats, ce moniteur devrait sans aucun doute offrir une grande réactivité qui fera peut-être référence. De plus la rapidité de l’électronique embarquée devrait aussi permettre d’améliorer certaines technologies, comme le Motion Blur Reduction avec l’insertion d’image noire pour réduire le flou de mouvement.

Asus devrait ainsi conserver sa place en matière d’écran eSport, avec cet écran qui fait office de vitrine technologique que ce soit pour Nvidia ou encore Asus.

Enfin concernant la date et le prix, Asus a indiqué que l’écran Asus ROG Switft 360 Hz devrait sortir plus tard cette année, sans plus de précision. Pour le prix, aucune information n’a été dévoilée.

A lire aussi

SourceThe Verge
Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire