Niveau de rareté Fortnite : les codes couleurs des armes et équipements

Le niveau de rareté Fortnite est un indicateur de qualité, mais il ne fait pas tout !

Bien comprendre le niveau de rareté sur Fortnite, les codes couleurs des armes et équipements, voici une liste pour bien comprendre et connaître les différents rareté des armes Fortnite. Pour commencer, bien comprendre la rareté est un élément essentiel pour sélectionner les armes que vous garderez et celle que vous jetterez au sol. Voici le guide détaillé pour vous aidez à faire ce choix.

Cependant, savoir ce que représente le niveau de rareté Fortnite est crucial, c’est ce que nous allons voir dans cet article. Par ailleurs, si vous cherchez des informations, conseils, astuces et autres guides détaillés, notre guide principale pourra vous aider.

Niveau de rareté Fortnite : codes couleurs et ordre

Les niveaux de rareté dans Fortnite indiquent la qualité de l’arme ou de l’équipement. Voici les 5 niveaux de couleur dans l’ordre croissant :

fortnite-pistolet-mitrailleur-compact
Commun
fortnite-pistolet-mitrailleur-compact
Peu Commun
fortnite-pistolet-mitrailleur-compact
Rare
fortnite-pistolet-mitrailleur-compact
Épique
fortnite-pistolet-mitrailleur-compact
Légendaire

Plus le niveau de rareté Fortnite est élevé, plus l’arme fera de dégâts, sera précise, se rechargera plus vite. Le résultat est une augmentation des DPS (Damage per second, ou Dommage par seconde). Par exemple, pour le pistolet mitrailleur, les DPS passent de 204 pour la version commune à 220 pour la version légendaire.

Si vous ne connaissez pas toutes les armes, que vous êtes un peu perdu dans les choix, que vous débutez dans le Battle Royale d’Epic Games, alors le niveau de rareté peut être un critère de choix. Mais comme nous en discutons dans un autre guide, ce n’est pas le critère de choix à privilégier pour un joueur aguerri ou confirmé.

Le niveau de rareté Fortnite ça change quoi ?

Comme nous l’avons vu précédemment, voici les caractéristiques qui augmentent :

  • Les dommages
  • Le temps de rechargement
  • La précision

Enfin il y a des caractéristiques qui ne changent pas avec le niveau de rareté Fortnite:

  • La taille des chargeurs
  • La cadence de tir (le nombre de balles que l’arme peut tirer à la seconde)

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire