Nvidia Ansel : Les meilleurs screenshot sur PC ?

Nvidia Ansel ScreenShot Witcher

Nvidia Ansel est plus qu’un logiciel de capture d’écran, il est permet de prendre une photo 3D sur l’instant, l’image sera alors « freezé ». Et vous pourrez ainsi modifier l’angle de vue, vous baladez dans la capture 3D et ajouter des effets pour obtenir le screenshot idéal.

Le logiciel est disponible depuis la sortie des cartes GTX. Pour l’utiliser, il vous faudra une carte GTX 600 à GTX 1000. Ensuite assurer vous que le logiciel est bien présent, si ce n’est pas le cas il faudra lancer une installation expresse des drivers Nvidia.

Voici un vidéo pour illustrer le fonctionnement (Vidéo de Tomshardware)

Utiliser Nvidia Ansel

Une fois votre jeu lancé, il faut appuyer sur les touches ALT + F2 pour que Ansel s’exécute. Ainsi l’image sera gelée et vous pourrez, à l’aide des touches ZQSD, modifier la position de la caméra ainsi que l’angle de vue. En plus de la traditionnel capture 2D, il est aussi possible de faire des captures à 360°, que vous pourrez visualiser avec un casque VR par exemple.

Ansel utilise les unités CUDA de votre carte graphique pour recalculer une image avec une définition bien supérieure si c’est nécessaire. Ainsi vous pourrez faire une capture avec une définition maximun de 64 440 x 34 560. Et retravailler cette image avec un logiciel de traitement de l’image, pour obtenir par exemple un gros plan d’un détail de l’image avec une excellente définition. Ce qui n’aurait pas été possible avec un autre logiciel de capture.

Les limites de Nvidia Ansel

Enfin la limite la plus importante d’Ansel est sa compatibilité. Il n’y a que quelques jeux qui sont compatibles, vous trouverez la liste sur le site de Nvidia.

Pour conclure, Nvidia Ansel est un superbe outils pour faire des captures 2D et aussi  360°. Mais la liste des jeux compatibles est trop restreinte.

Laisser un commentaire