Overwatch : Une mise à jour pour se débarrasser des joueurs toxiques

Le jeu multijoueur en ligne Overwatch a été victime de ce qu’ils appellent la Toxicité. Et l’un des problèmes majeurs est la façon dont Blizzard les gère ou plutôt ne les gère pas.

Le vice-président et concepteur d’Overwatch a publié une déclaration sur les futurs plans de la nouvelle mise à jour. Dont l’objectif est de prendre soin des joueurs toxiques.

Et la démarche est aussi visible dans l’eSport, comme a pu le montrer la suspension du joueur Pro  » Un joueur professionnel d’Overwatch suspendu pour insulte homophobe « 

Overwatch, pas de tolérance pour les joueurs toxiques

Bien que Jeff Kaplan ait maintenant clairement fait savoir qu’ils ne toléreraient pas de tels joueurs. Et que l’objectif principal est de se débarrasser d’eux. Pas seulement dans la communauté Overwatch, mais dans tout les autres jeux Blizzard.

Ainsi les nouvelles fonctionnalités lancées par Blizzard aident les joueurs non-toxiques à comprendre comment le fait de créer des rapports sur les joueurs toxiques peut aider la communauté dans son ensemble.

Quand un tel type de joueur est banni, les joueurs qui l’ont signalé plus tôt sont prévenus. L’objectif de cette initiative est d’encourager les rapports pour que le système fonctionne.

Une communauté amicale

Aussi Jeff Kaplan souligne les intentions de Blizzard : Ils veulent que la communauté Overwatch soit aussi amicale que possible. Et les actions, récentes et à venir, commencent à montrer des changements significatifs.

Ce qui est inquiétant pour les joueurs toxiques est que Overwatch n’est pour l’instant pas satisfait du résultat. Et ils travaillent actuellement à cibler ces joueurs sur des sites sociaux (par exemple: Youtube). Pour ensuite les interdire avant même qu’ils n’apparaissent sur Overwatch. Mais là, ça devient inquiétant.

L’équipe d’Overwatch semble faire beaucoup d’efforts pour la communauté des joueurs. Mais cela prendra-t-il une bonne direction ou est-ce que ce problème restera un souci récurant ?

Avec la nouvelle carte Blizzard World, cela semble le moment idéal pour se débarrasser de ce problème. Alors que le phénomène prend beaucoup d’ampleur dans la communauté.

Est-ce que Blizzard réussira à se débarrasser des joueurs toxiques ?

A lire aussi : Overwatch : Nouvelle carte Blizzard World est disponible, voici les infos

Cosmo-Games
Guides, conseils et actualités High Tech, jeux vidéo, cartes graphiques, écrans et télévisions. Mais aussi des guides pour acheter au meilleur prix et mieux utiliser vos logiciels et appareils.

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire