PlayStation : Changer votre Pseudo PSN ? bientôt possible!

Il est

Sony laisserait les joueurs modifier leur pseudo PlayStation Network ?

Mise à jour : Le fonctionnalité est disponible depuis le 11 avril 2019, suivez le guide pour changer votre ID en ligne PSN.

Si vous aviez choisi votre pseudo il y a de nombreuses années, vous étiez jeune, crédule ou tout simplement, vous aviez super mauvais goût. Mais maintenant, ce n’est plus le cas! Alors, cet article peut vous intéresser.

Depuis la création de votre pseudo, vous errez seul sur le Playstation Network avec votre pseudo ridicule, comme fekaka, killer_du_45, lekingdu75, leboss, proutprout, la_burne, Tupuducul… Et puis un jour, un collègue vous parle d’un jeu sur PS4, la conversation s’enflamme autour du jeu, les passions communes se déchaînent et votre collègue finit par vous demander « File-moi ton Pseudo PSN, qu’on se fasse une partie ensemble ! ». A cet instant, le sang vous monte au visage, vous balbutiez… le doute vous tiraille ! Faut-il donner votre super pseudo « GuneGrosseBi » ? Au risque de perdre l’estime de votre collègue, déclencher quelques belles plaisanteries et entacher votre image professionnel d’un pseudo mémorable ?

Vous reprenez vos esprits et vos couleurs d’origine, pour enfin répondre « Je n’ai pas PSN ! ». Surpris, votre collègue baisse les yeux. Un peu gêné, il pense que vous ne voulez pas jouer avec lui ! Et la pause café se termine plus rapidement que d’habitude.

Si vous aussi, vous vous êtes retrouvé dans des situations similaires, vous savez que c’est une fonctionnalité attendue par les joueurs PS4, c’est une fonctionnalité demandée.

Depuis un moment déjà, Sony a répondu aux multiples demandes, en précisant que c’est un changement compliqué et qu’il ne pouvait pas le faire pour l’instant. Il faut s’assurer que cette fonctionnalité ne sera pas détournée pour une mauvaise utilisation, que les amis verront bien le changement de nom, etc. Cependant, au PlayStation Experience, Shawn Layden a expliqué qu’il espérait mettre en place cette option dans le courant de l’année 2018. Il n’a pas donné de précision sur cette fonctionnalité, ni précisé si elle serait payante ou non.

Rien ne garantit que Sony mettra cette fonctionnalité en place, Shawn Layden n’a évoqué qu’une possibilité, et c’est une fonctionnalité qui se discute depuis des années.

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

Laissez un commentaire