Comment afficher le ping sur Fortnite ? Guide PS4, PC et Xbox One

Le guide en image pour afficher le ping sur Fortnite lorsque vous êtes en jeu.

Afficher le ping sur Fortnite, ce n’est pas un paramètre facile à trouver que ce soit sur PS4, Xbox One ou PC. Voici le guide pour accéder aux paramètres, afin de visualiser les informations réseaux lorsque vous êtes en jeu. En fait, il existe une multitude de paramètres différents que vous pouvez modifier et ajuster dans Fortnite.

Tout d’abord, que ce soit la sensibilité de vos commandes ou encore les paramètres graphiques, vous pouvez ajouter et peaufiner différents éléments de votre interface. Et le ping est extrêmement important dans les jeux en ligne. Il détermine en gros la rapidité avec laquelle les informations sont transférées entre votre PC / PS4 / Xbox One et les serveurs Fortnite d’Epic Games.

Lorsque l’option, afficher le ping sur Fortnite est activée, vous pourrez voir en direct les variations réseaux. Plus votre ping est faible, plus vous aurez un avantage sur vos adversaires pour voir vos ennemis avant les autres et aussi tirer le plus rapidement possible. Et lorsque le ping est trop élevé, il vous désavantage, créant même un phénomène de lag.

Comment afficher le ping sur Fortnite ?

Pour ce faire, lancez-vous dans une partie solo, duos… comme vous voulez. Une fois que vous êtes dedans, vous allez vouloir appuyer sur le bouton Options de la PS4. C’est le bouton Menu sur Xbox One, Plus sur Nintendo Switch ou Echap (Esc) sur PC. Ensuite, sélectionnez le menu paramètre, puis l’onglet Jouabilité avec l’engrenage.

Vous resterez dans le menu « Jouabilité », mais vous devrez passer sur le sous onglet ATH. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton R2 sur PS4, RT sur Xbox One et ZR sur Switch. Les joueurs PC cliquent dessus.

Afficher ping sur Fortnite - Menu Stats de debug réseau

Ensuite, vous recherchez maintenant une option appelée «Stats de debug réseau». Elle est désactivée par défaut. Une fois activée, vous aurez alors afficher le ping sur Fortnite, pour voir en direct le temps de réponse du serveur, les pertes de paquets et la vitesse d’échange de données. Ceci sera affiché en haut de l’écran comme vous le voyez sur de nombreux écrans de Streamer.

Ping - perte de paquets - informations réseaux sur Fortnite

L’option pour afficher le ping dans Fortnite n’est disponible qu’en jeu

Pour terminer, il est important de noter que vous ne pouvez pas accéder à l’onglet ATH dans les paramètres de jeu si vous n’êtes pas dans une partie de Fortnite. Si vous êtes sur l’écran de démarrage, vous ne pourrez pas accéder à l’option pour afficher le ping sur Fortnite. C’est pourquoi, vous feriez mieux de régler ce paramètre pendant que vous êtes dans l’autobus de combat, avant d’atterrir. Ou idéalement, si vous avez le temps, dans le lobby d’avant-match.

Voila, c’est tout ce qu’il faut savoir pour afficher le ping sur Fortnite. Si vous cherchez à améliorer votre latence, vous pouvez en complément consulter les deux guides suivants : Radeon Anti-Lag d’AMD : la solution pour réduire la latence / Input Lag ou encore Ultra Low Latency Mode de Nvidia : comment l’activer et réduire la latence

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire