Realm Royale : Est-ce un sérieux concurrent de Fortnite ?

Realm Royale - Est-ce un sérieux concurrent de Fortnite - Intro

Realm Royale est un Battle Royale, disponible gratuitement sur PC, et prochainement sur PS4 et Xbox One. Il est encore en alpha pour l’instant, néanmoins le jeu est très stable. Alors est-ce le prochain grand Battle Royale ? Peut-il faire de l’ombre à Fortnite ?

Realm Royale, développé par Hi-Rez, l’équipe de Paladins

Tout d’abord Realm Royale est développé par le studio Hi-Rez. Ce titre est dérivé de Paladins : Champions of the Realm.

Realm Royale est pour l’instant en Alpha, mais il est très stable. Et le plaisir de jouer est bien là.

Le gameplay de Realm Royale

Pour commencer une partie, vous choisissez le mode de jeu : Solo, Duo ou par équipe. Ensuite, vous sélectionnez votre classe en début de partie : Guerrier, Ingénieur, Assassin, Mage et Chasseur.

Chaque classe a des compétences et des armes qui lui sont propres. Néanmoins comme beaucoup de Battle Royale, vous démarrez la partie sans équipement et sans compétence. Vous trouverez tout ceci dans des coffres dispersés sur la carte.

Lorsque vous trouvez des objets inutiles, il faut les désenchanter. Afin d’obtenir des fragments. Ces fragments vous permettent de forger des armes, armures ou compétences d’un niveau épique. Pour forger, il faudra aller à la forge! Et vu qu’il n’y a pas beaucoup de forge, c’est souvent un point de rencontre, d’embuscade ou autres échanges amicaux.

L’objectif sera donc de ramasser et de construire le meilleur équipement possible, en particulier les points d’armures qui sont un élément important. Afin d’améliorer vos chances de survie lors des combats de fin de partie.

Realm Royale - Est-ce un sérieux concurrent de Fortnite

Realm Royale, un mélange des genres

Realm Royale est un mélange des genres. Tout d’abord une inspiration MORPG, les graphismes font penser à World of Warcraft. Ils sont relativement simples pour l’instant, c’est une alpha, et pour certains ce sera peut être un aspect négatif.

Au delà de l’aspect visuel, l’inspiration MORPG ne s’arrête pas la. Par exemple, le choix des classes, mais aussi des compétences. Et lorsque vous jouerez en équipe, cet aspect sera très présent. Une équipe bien équilibrée vous donnera un avantage certains. Un guerrier pour provoquer, un ingénieur pour soigner, un assassin pour exécuter ou encore un chasseur pour traquer.

Le choix des compétences, un atout pour Realm Royale

En fait, le choix des compétences apporte une diversité dans le gameplay. C’est indéniablement un avantage de Realm Royale, une innovation dans le genre Battle Royale. Vous avez envie de jouer furtif, prenez l’assassin. Envie de jouer défensif, prenez l’ingénieur! Un peu de corps à coprs, prenez le guerrier.

De plus ce choix des compétences, apporte une variation dans la stratégie. Même pour une même classe, vous pourrez la jouer différemment en fonction des compétences.

Fortnite ou Realm Royale ?

Les deux jeux sont un Battle Royale. D’un coté Fortnite permet de construire des bâtiments, de l’autre Realm Royale offre le choix des compétences.

C’est pourquoi ceux qui n’aiment pas la construction dans Fortnite, seront fortement intéressés par Realm Royale. Et si vous êtes un ancien joueur de Wow, à la recherche d’un jeu avec des parties courtes, alors c’est aussi un argument en faveur de Realm Royale.

Cependant, Fortnite offre de meilleurs graphismes, un jeu plus dynamique, de nombreuses fonctionnalité pour streamer, créer des vidéos, ce qui entretient le hype autour du titre.

Realm Royale un réel concurrent pour Fortnite ?

Realm Royale a de véritables qualités et il est amusant. Même si il est encore un peu tôt, puisque le jeu est en Alpha, pour comparer les deux titres. Hi-Rez tient un excellent titre entre les mains.

Mais Hi-rez aura-t-il la puissance promotionnelle d’Epic pour faire connaitre son titre au plus grand nombre ? Realm Royale sera-t-il crossplay ?

C’est certains, des joueurs quitteront Fortnite pour Realm Royale. Et l’élan Fortnite s’essoufflera certainement, comme tous les jeux. Mais pour le succès du nouveau titre de Hi-Rez, il faudra attendre pour voir jusqu’où il pourra aller.

A lire aussi : Realm Royale : Guide du débutant et astuces – Battle Royale

4 Commentaires

Laisser un commentaire