Realm Royale : Le 8ème jeu le plus joué sur Steam et c’est une alpha

Realm Royale vous connaissez ? C’est le Battle Royale dérivé de Paladins, développé par Hi-Rez Studios. Pour l’instant, ce n’est qu’une alpha mais le jeu est très stable, suffisamment pour apprécier le gameplay plutôt innovant du titre.

Tout d’abord le titre est en alpha ouverte depuis le 5 juin, un accès anticipé sur Steam. Mais on devrait le retrouver rapidement sur console Xbox One et PS4.

Realm Royale, un lancement réussi

Il faut reconnaître que Realm Royale profite d’un lancement plutôt réussi. Si on se base sur les statistiques Steam, à l’heure où j’écris cet article, le jeu est déjà classé le 8ème titre le plus joué sur Steam.

Si vous êtes un joueur de Realm Royale ou un futur joueur, n’oubliez pas de lire notre guide pour mieux progresser dans le jeu.

Realm Royale - Le 8ème jeu le plus joué sur Steam et c'est une alpha

Ainsi Realm Royale se retrouve juste devant GTA V, à la 9éme place, et après Team Fortress 2, à la 7éme place. Sachant que c’est une alpha, et qu’il y a quelques bugs qui entachent le gameplay, c’est une place plus qu’honorable.

Pour continuer avec les statistiques, dans le classement des jeux Steam par nombre de joueurs dans les dernières 48h. Realm Royale arrive en 11éme position, avec un pic à 56 717 joueurs simultanés.

Realm Royale - Realm Royale arrive en 11éme position, avec un pic à 56 717 joueurs simultanés

Mais tout ceci est à pondérer, les chiffres sont issus des dernières 48 heures. Et vu qu’il s’agit d’un lundi et d’un mardi, ce n’est pas la période de la semaine la plus active. Ainsi, les chiffres sur le week end devraient être plus élévés.

Les avis des joueurs Steam sur Realm Royale

Realm Royale a une évaluation « Plutôt positives » sur Steam avec 10 392 avis. Les joueurs apprécient le système de classe (Guerrier, ingénieur, assassin, chasseur, mage), le système de compétences et l’artisanat.

Néanmoins, certains joueurs critiquent la stabilité des serveurs, la présence de lag et un gameplay un peu lent. Lors de notre test, nous n’avons pas eu de problème de stabilité serveur, mais notre connexion internet est très bonne. Concernant le gameplay un peu lent, pour l’instant il est vrai qu’il manque un peu de dynamisme.

Ainsi, lors du déplacement des personnages, il y a une sensation de lourdeur. Surtout si on le compare à Fortnite, dans lequel les personnages sont très rapides, sautent et construisent. Cependant, cette dynamique du gameplay de Realm Royale rend le jeu plus facile à maîtriser.

Realm Royale, un titre prometteur

Comme nous l’avons vu précédemment, le lancement en Alpha est un succès, vu les chiffres. Les critiques des joueurs sont « plutôt positives ». De plus Hi-Rez est très actif, et offre des mises à jour régulières qui viennent améliorer et enrichir le titre.

Pour terminer, Realm Royale offre une réel alternative dans l’univers des Battle Royale. Avec un gameplay innovant, un genre de mélange RPG FPS. C’est donc un titre à surveiller, qui a pour l’instant un bel avenir devant lui.

Si vous souhaitez vous lancer dans ce nouveau Battle Royale, ou même si vous voulez vous améliorer alors faites un petit tour sur notre guide : Realm Royale : Guide du débutant et astuces – Battle Royale. Il vous fera certainement gagner du temps pour mieux maîtriser le jeu.

A lire aussi : Realm Royale : Est-ce un sérieux concurrent de Fortnite ?

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire