Sea Of Thieves : Preview : Les premiers avis sur la beta

La bêta très attendue de Sea of Thieves a eu lieu le week-end dernier, et à part de légers problèmes techniques au début, elle s’est très bien déroulée. J’ai eu l’occasion de rencontrer des pirates en ligne, de défoncer des squelettes et de déterrer des trésors enfouis. Alors que mes expériences étaient amusantes, je me demande maintenant si j’ai bien vu l’ensemble des choses qu’il y a à faire dans Sea of Thieves.

Le Gameplay de Sea Of Thieves

Les principaux élèments du gameplay de base de Sea of Thieves sont incroyablement simple: les joueurs font une quête dans un avant-poste, localisent une île sur une carte, naviguent vers l’île, déterrent des trésors, puis retournent à l’avant-poste pour l’encaisser. deux ou trois fois, mais on a l’impression de devoir accomplir les mêmes objectifs encore et encore, et vous commencerez à vous demander où est la variété.

Tout d’abord, il y avait de légères différences dans les missions, comme le nombre de squelettes qui devaient être abattus pour atteindre les coffres ou même les coffres eux-mêmes. Mais nous pouvons nous attendre à plus de diversité dans la version finale.

Cette boucle du gameplay peut aussi être incroyablement courte pour certaines missions. Même lorsque j’ai joué tout seul, j’ai quand même réussi à commencer une quête et à encaisser le butin en 15 minutes environ.

Il y a d’autres choses à faire, comme explorer des navires submergés, mais c’est à peu près tout. Vous pouvez soit faire des quêtes pour les coffres ou trouver des navires coulés. Il y a quelques articles cosmétiques de base à acheter (avec plus de produits à venir dans la version complète, j’en suis sûr), avant que le prochain vaisseau / quête ne soit lancé.

PVP

D’abord Sea of Thieves est un jeu de piraterie, il serait donc logique que les joueurs soient attaqués par d’autres à un moment donné. Et le mot « Thieves » est présent dans le titre. Cependant, il y aura toujours des joueurs qui veulent juste troller et détériorer l’expérience de jeu pour les autres. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour l’éviter.

Par exemple, nous naviguions avec note petit bateau vers un avant-poste afin d’encaisser notre coffre au trésor. Lorsqu’un énorme bateau avec plusieurs personnes à bord a campé juste au large des côtes de l’avant-poste. Et bien évidement, ils ont engagé le combat, pour finalement voler notre trésor. Mais c’est le principe du jeu, il n’y a donc pas quoi se plaindre ?

Cependant, nous sommes ensuite réapparu au même poste, entouré par les mêmes joueurs. Et ils ont coulé notre bateau et nous ont encore tués, même si nous n’avions plus rien à donner. Cela a duré malheureusement longtemps avant que nous parvenions à nous éloigner de l’avant-poste et à naviguer vers un autre coin de la carte.

Evidement il y a de nombreux jeux avec des joueurs agaçants comme ça. Mais il y a des outils ou des façon de contourner le problème pour améliorer mon expérience. Par exemple, GTA Online a aussi des joueurs qui peuvent être super ennuyeux à gérer, mais il est possible de passer en mode passif ou de créer une ville juste pour vous et vos amis. Mais ici, des fonctionnalité similaires n’ont pas encore été implémentées dans Sea of Thieves.

Conclusion

La partie la plus étrange de la bêta de Sea of ​​Thieves est que même si il n’y a pas grand chose à faire. Et que en plus vous pouvez être harcelé par d’autres joueurs. Malgré cela le jeu reste amusant à jouer. Travailler avec vos amis pour naviguer en haute mer et trouver des trésors peut être une expérience relaxante. Et un changement agréable par rapport aux autres jeux en ligne basés sur des groupes.

Au lieu de raids de haute intensité de Destiny. Ou encore constamment tendu sur votre siège pour une chasse de PUBG. Ainsi Sea of ​​Thieves est un endroit pour se défouler, se saouler et jouer des chants de mer. Il n’y a pas de minuteries ni d’ennemis à tuer, juste un bateau sur les vagues.

Mais je ne sais pas si Sea of ​​Thieves vaut le coup de dépenser 60 € à sa sortie. Nous verrons à quoi ressemble l’expérience une fois la version complète lancée. Même quelques modes de jeu supplémentaires et quelques options pour faire face au PvP augmenteraient grandement l’intérêt du jeu. Mais pour l’instant, il est difficile d’être pleinement enthousiaste.

Sea of ​​Thieves sortira pour Xbox One (et Windows 10 PC via Play Anywhere) le 20 mars.
Alors qu’est-ce que tu en penses? Êtes-vous intéressé à jouer à Sea of ​​Thieves à sa sortie? Pensez-vous que vous allez attendre et regarder une vidéo ou lire des critiques avant de vous acheter une copie? Faites-nous savoir vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

A lire aussi : Jeux Vidéo : Qui a inventé le genre Battle Royale ? PUBG ?

Christophe Morel
Responsable du génocide des Pokemons. Destructeur de Fortnite. Persuadé qu'il est le dernier survivant d'une Battle Royale. Rédacteur sur Cosmo-games.com. Gamer de père en fils. Grand fan de séries et services de streaming.

A lire

2 Commentaires

  1. C’est simple, je ne m’étais pas autant amusé sur un Jeu depuis longtemps ! Certes, la Beta n’offrait qu’une partie du contenu prévu mais punaise que c’est rafraichissant ! ! Exploration, Navigation, chasse aux trésors et évidement le PVP !

    Le jeu en équipe prend tout son sens, lorsqu’on s’attaque aux autre joueurs. D’un coups c’est le branle-bas de combat, Tout l’équipage sur le pont ! hisser les voiles, préparer les canons, souquez les artimuses ! ! ! Du Fun et encore du Fun, Morbleu ça plaisir !

Laissez un commentaire