
Créer une signature Gmail avec ce guide simple et rapide. Ensuite insérez là sur l’ensemble de vos messages, que soit sur mobile Android et iPhone ou encore sur Windows, Mac et Linux. Vous cherchez comment insérer une image dans la signature Gmail ?
La signature Gmail contient quelques lignes de texte placées au bas de tous les messages que vous envoyez. Le plus souvent on y affiche son nom, site Web, entreprise, numéro de téléphone et même un bref discours ou votre citation préférée. Utilisez cet espace pour partager des informations de contact essentielles et pour présenter votre entreprise sous une forme condensée.
Tout d’abord, l’intérêt d’une signature Gmail est de vous faire gagner du temps, pour ne pas ressaisir à chaque fois les informations. Mais c’est aussi une manière d’éviter les erreurs de frappe et d’améliorer la présentation de vos mails.
Par ailleurs, si vous cherchez des informations complémentaires sur Gmail, des guides détaillés ou en apprendre plus sur les fonctionnalités ou la sécurité, n’oubliez pas de consulter notre guide principal.
Sommaire
Créer une signature Gmail sur Windows, Mac ou Linux
Pour l’insérer automatiquement dans les messages électroniques que vous écrivez, voici la marche à suivre :
- Pour commencer ouvrez Gmail avec ce lien et connectez-vous si nécessaire
- Ensuite cliquez sur Paramètres
en haut à droite. Puis sélectionnez Paramètres dans le menu.
- Ce qui ouvre l’interface Paramètres Général, faites défiler vers le bas jusqu’au cadre Signature
- Saisissez et mettre en forme la signature Gmail souhaitée dans le champ de texte. Il est préférable de la limiter à environ cinq lignes de texte. Pour ajouter un formatage ou une image, utilisez la barre de formatage.
- Pour finir, n’oubliez pas de sauvegarder en confirmant avec le bouton « Enregistrer les modifications ». Elle sera alors ajoutée automatiquement au message que vous composez. Mais vous pourrez toujours la modifier ou la supprimer avant d’envoyer votre mail.
Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez créer des liens et faire une mise en forme basique.
Si vous souhaitez créer une signature Gmail plus professionnelle en utilisant plus qu’un simple texte, il faut y réfléchir un peu plus. La première étape est certainement l’insertion d’une image ou d’un logo pour attirer l’attention et donner une première impression visuelle de votre entreprise.
Insérer une image dans la signature Gmail
Si vous souhaitez gagner en visibilité, alors insérer une image dans votre signature Gmail attirera sans aucun doute l’œil de vos lecteurs.
- Pour insérer une image dans la signature Gmail, cliquez sur le bouton
- Ensuite pour choisir l’image, plusieurs options s’offrent à vous :
- Sélectionnez une image dans Mon Drive
- Importer une image, par glisser déposer ou en sélectionnant un fichier sur votre ordinateur
- Indiquez l’URL de votre image
Créer ou modifier une signature Gmail sur mobile, Android ou iOS
Dans l’application Mobile sur Android ou iOS, vous pouvez aussi créer une signature électronique.
Pour Android, voici les étapes :
- Lancez l’application Gmail
- Appuyez sur le menu en haut à gauche
- Faites défiler vers le bas puis sélectionner Paramètres
- Choisissez le compte Google concerné
- Sélectionnez Signature
- Saisissez un texte simple (Il n’est pas possible de mettre en forme ou encore d’ajouter une image, ni d’utiliser la signature définie sur l’application Web)
- Enregistrez vos modifications
Pour ajouter la signature Gmail sur iOS, iPhone et iPad :
- Lancez l’application Gmail
- Appuyez sur le menu, puis faites défiler vers le bas jusqu’à Paramètres
- Choisissez le compte Google
- Sélectionnez Paramètres de signature
- Activez-la, puis saisissez le texte (Il n’est pas possible de mettre en forme ou encore d’ajouter une image, ni d’utiliser la signature définie sur l’application Web)
- Enregistrez en appuyant sur retour
Des modèles de signatures Gmail
Voici quelques exemples pour vous inspirer, mais aussi pour voir ce que l’on peut obtenir :
Ou encore :
Pour vous simplifier la vie, voici un lien vers un générateur de signature électronique. Vous y trouverez de nombreux modèles pour une mise en forme efficace et simplifiée.
Une signature Gmail professionnel
Le processus décrit ci-dessus fonctionne bien s’il ne s’agit que d’un utilisateur individuel ou d’un compte personnel. Si vous voulez que tous les membres de votre entreprise utilisent la même signature, vous allez rencontrer des problèmes. Vous voudrez que tout le personnel utilise le même modèle afin que votre organisation ait un visuel uniforme. Il est possible de demander à tout le monde d’utiliser le même modèle de signature, mais ce sera difficile à gérer dans le temps.
Si vous disposez d’un service informatique, vous pouvez lui demander de se rendre manuellement sur le bureau de chaque personne et de procéder à la mise à jour des signatures, mais ce processus sera long et fastidieux. Vous ne pourrez pas non plus empêcher vos utilisateurs de modifier et/ou de changer leur signature dans Gmail.
En d’autres termes, vous n’aurez aucun niveau de contrôle si vous laissez vos utilisateurs créer une signature Gmail à leur convenance. Pour centraliser la conception et le contrôle des signatures professionnelles Gmail de tous les employés, vous devez choisir une solution de gestion des signatures électroniques tierce qui fera tout le travail à votre place.
Les autres guides Gmail
Enfin si vous souhaitez allez au-delà de la création d’une signature Gmail ? Pour vous aider à mieux comprendre ou à maîtriser le service de messagerie de Google, voici le guide principal ou encore quelques articles ci-dessous qui peuvent vous intéresser :