Comment activer ChatGPT Data Analysis ?

activer Code Interpreter ChatGPT

Pour activer le ChatGPT Data Analysis et accéder à une des évolutions majeures de l’IA, il faut activer l’option dans les paramètres. Cependant il y a quelques prérequis pour accéder à l’interpréteur de commande. Tout d’abord, la fonctionnalité est déployée par vague d’utilisateurs. A l’heure où j’écris ces lignes, il est disponible sur mon compte. Pourtant officiellement, OpenAI indique que le plugin sera déployé à partir de la semaine du 10 juillet.

OpenAI a annoncé le plugin ChatGPT Data Analysis, mais qu’est-ce que c’est et quelles sont ses fonctionnalités ?

ChatGPT est devenu un phénomène mondial grâce à ses capacités d’écriture, marquant le début d’une nouvelle ère pour l’intelligence artificielle. Récemment, nous avons vu le déploiement de GPT-4 pour les abonnés ChatGPT Plus, et l’entreprise a également ouvert des plugins et la navigation sur le web (temporairement désactiver suite à des problèmes).

La dernière fonctionnalité développée par OpenAI s’appelle ChatGPT Data Analysis. Il a le potentiel d’améliorer considérablement les flux de travail des programmeurs mais c’est également un excellent pour faire de l’analyse de données. Pendant un certain temps, il fallait s’inscrire sur une liste d’attente pour être accepté, mais l’entreprise a confirmé que ChatGPT Data Analysis serait disponible pour tous les utilisateurs ChatGPT Plus.

Comment activer le module Data Analysis de ChatGPT ?

Pour accéder à ChatGPT Data Analysis, suivez ce lien vers l’interface et cliquez sur « Settings » en bas à gauche.

  • Ouvrir les paramètres de ChatGPT
  • Ouvrir les fonctionnalités bêta
  • Activer Code Interpreter

OpenAI a récemment annoncé que « ChatGPT Data Analysis sera disponible pour tous les utilisateurs de ChatGPT Plus au cours de la semaine prochaine« . Cela signifie que si vous souhaitez accéder à Advanced data analysis, vous devez simplement devenir un abonné Plus.

Comment activer ChatGPT Data Analysis

Comment utiliser ChatGPT Data Analysis

Si vous avez accès au plugin, voici comment l’utiliser. Voici un exemple du plugin ChatGPT Data Analysis qui effectue des calculs, comme démontré par OpenAI. La première étape consiste à fournir un fichier de données « Dataset », glisser déposer un fichier dans l’interface. Vous pourrez ensuite nettoyer les données, puis analyser, afficher des graphiques et même lui demander des predictions selon différents modèles. Vous trouverez un exemple plus complet sur notre page spécifique sur ChatGPT Data Analysis.

Analyse d'un fichier de données avec Code Interpreter ChatGPT

Une fois que vous avez sélectionné le plugin, vous pouvez parler à ChatGPT comme d’habitude. Il traduira ensuite vos questions en données et vous fournira des recommandations et réponses claires.

Vous avez des questions à propos de l’activation du ChatGPT Data Analysis ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires ou à me suivre sur Twitter.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). N'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux vous comprendre et intégrer les différents points de vue. Un partage sur les réseaux sociaux nous aide également beaucoup, merci pour votre soutien !

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *