Comment aller sur Internet avec la PS5
|

Comment aller sur Internet avec la PS5 ? Navigateur Internet caché

Comment aller sur Internet avec la PS5 ? Bien que la PS5 offre plus de fonctionnalités que son prédécesseur, elle ne comporte pas de navigateur web, contrairement à la PS4. Cependant, il existe en fait un navigateur Internet caché sur la PS5.

Il existe deux méthodes pour accéder à Internet à partir de la PlayStation 5. Une méthode consiste à utiliser Twitter et l’autres à vous envoyer un message avec un lien web.

Accéder à Internet avec la PS5

Aller sur internet avec votre PS5 à l’aide de Twitter

Pour y accéder, il faut suivre une procédure spécifique en utilisant Twitter comme porte d’entrée. Il convient de noter que ce navigateur web ne dispose pas de toutes les fonctionnalités et est soumis à des restrictions et des contraintes techniques importantes.

Il existe plusieurs méthodes, mais celle-ci ne nécessite pas d’aide externe ou de faire appel à un ami pour envoyer un message contenant un lien.

Pour une expérience de navigation plus fluide, il est recommandé de télécharger les applications PS5 spécifiques pour les services tels que YouTube ou Spotify. Si vous souhaitez tout de même accéder à ce navigateur caché, voici comment procéder :

  1. Depuis l’écran d’accueil de la PS5, accédez aux Paramètres.
  2. Sélectionnez Utilisateurs et comptes, puis Liens avec d’autres services, et cliquez sur Twitter.
  3. Au lieu d’entrer vos informations de compte Twitter, cliquez sur l’icône Twitter en haut à gauche.
  4. Connectez-vous à votre compte Twitter via la page de connexion standard.
  5. Accédez à votre page d’accueil Twitter et à partir de là, vous pouvez accéder à d’autres sites.
  6. Pour accéder à un site en particulier, vous devrez trouver un tweet ou un compte proposant un lien vers ce site. Gardez à l’esprit que cette fonctionnalité est limitée et ne constitue qu’une curiosité pour les utilisateurs. Il est possible que Sony envisage de proposer un navigateur web complet à l’avenir, mais pour l’instant, cette fonctionnalité reste cachée et limitée.

Utiliser le navigateur Internet PS5 en envoyant des messages PS

La deuxième méthode est de s’envoyer un message à l’aide de la fonctionnalité de discussion entre amis de la PlayStation 5. Cependant elle nécessite de faire intervenir un ami.

  • Appuyez sur le bouton PS de votre manette DualSense
  • Le Centre de Contrôle s’affiche, allez dans Game Base
  • Sélectionnez un de vos amis pour lui envoyer un message
  • Envoyez-lui l’adresse une URL, par exemple Google.com

Ensuite, il suffit d’accéder au chat et de cliquer sur le lien.

Cette méthode a été découverte par un utilisateur de Reddit. Elle vous permettra d’accéder à n’importe quel site web, et pas seulement à ceux que vous trouvez sur Twitter.

Vous avez des questions ou une astuce pour aller sur Internet avec la PS5 ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

A lire aussi

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires