Activision Blizzard : Plus de 4 milliards de dollars de micro-transactions

0
54
Activision Blizzard - Plus de 4 milliards de dollars de micro-transactions

L’activité de vente d’objets en jeu devient plus rentable pour Activision Blizzard que la vente des jeux eux-mêmes.

Activision Blizzard a présenté ses résultats financiers du quatrième trimestre 2017. Et l’éditeur a révélé qu’il a réalisé un chiffre d’affaires de 7,16 milliards de dollars sur l’ensemble de l’exercice, un record pour la société.

Les micro-transaction, plus de la moitié du chiffre d’affaires

De ce montant, 4 milliards de dollars ont été générés par des achats dans le jeu. Activision possède King, fabricant de Candy Crush et d’autres jeux mobiles de microtransactions. Mais même si vous séparez la part de King, évaluée à 2 milliards de dollars, vous aurez encore 2 milliards de dollars d’achats in-game sur PC et console.

Bien sûr, chaque gros jeu que fait Activision Blizzard a des microtransactions ou des add-ons. Cela inclut Call of Duty: WW2, Overwatch, et Destiny 2. Dans certains cas, avec Call of Duty et Destiny, les jeux ont plusieurs moyens de monétisation après le lancement.

Enfin, cette situation financière, ce montant lié aux micro-transaction, est révélateur d’un changement significatif de l’industrie du jeu vidéo. Et il va sans doute modifier les fonctionnements de l’entreprise, ainsi que l’ensemble de l’industrie des jeux vidéo.

Dans le même rapport, Activision a confirmé que Call of Duty de cette année est développé par Treyarch. Mais Activision n’a pas commenté la rumeur récente selon laquelle le jeu sera Black Ops 4.

Source : Activision

A lire aussi : L’irrépressible croissance du jeu sur mobile

 

Laisser un commentaire