|

Comment ajouter un profil Netflix adulte ou enfant ? Créer | modifier

Ajouter un profil Netflix, adulte ou enfant, permet de profiter pleinement de l’expérience Netflix. Généralement, un profil correspond à un utilisateur, avec ses propres paramètres, catégories, évaluations et d’autres éléments qui personnalisent l’interface. Mais surtout cela permet d’obtenir les suggestions de contenus personnalisées en fonction de votre historique de lecture.

L’ajout d’un profil Netflix est très simple et se fait en quelques secondes. Ce guide décrit les étapes requises pour créer un nouveau profil sur un compte déjà établi. Ceci que vous soyez sur la version Web, iOS, Android ou autre.

Ajouter un profil Netflix – Création

1 – Lancez Netflix pour ajouter un profil

Lancez Netflix sur votre navigateur web, votre smartphone, l’application ou encore votre télévision. Vous pourrez réaliser cette opération sur l’ensemble des supports. Cependant, nous avons réalisé les captures d’écran avec la version web de Netflix.

2 – Cliquez sur votre profil, en haut à droite, puis Gérer les profils

L’écran suivant affichera tous les utilisateurs actuels du compte et leurs avatars. À l’extrême droite se trouve une option « Ajouter un profil Netflix ». L’icône est un fond vide avec un signe plus au milieu. Cliquez dessus pour passer à l’écran suivant.

Vous pouvez ajouter jusqu’à cinq profils, si l’icône n’apparaît pas, c’est peut-être que vous avez atteint la limite.

Icone Ajouter un profil Netflix

3 – Sélectionnez ajouter un profil Netflix

Pour les utilisateurs adultes, laissez la case enfants à droite non cochée. Cela restreint le contenu du profil et le restreint davantage si le contrôle parental est activé.

S’il s’agit d’un profil pour un enfant, consultez le paragraphe suivant.

Ajouter un profil Netlfix pour un enfant ou un ados

Pour terminer, voici comment ajouter un profil Netflix pour un enfant ou un ados, il y a plusieurs possibilités :

  • Cochez la case Enfant, les films et séries adaptés au moins de 12 ans seront alors accessible.
    Cependant vous pourrez filtrer le contenu encore plus finement avec l’option listée : Les tout petits uniquement ; Tous les enfants.
  • Si vous ne cochez pas la case enfant, vous pouvez sélectionner les options listées dans « Films et séries TV autorisés pour » :
    • Les tout petits uniquement
    • Tous les enfants
    • Les ados et les enfants
    • Tous les âges

Comment modifier un profil Netflix ?

Vous pouvez également modifier un profil Netflix. Que ce soit pour changer la langue préférée, la catégorie d’âge de l’utilisateur, l’icône associé à votre profil ou d’autres options.

  1. Allez sur le site Web de Netflix avec votre navigateur préféré et connectez-vous.
  2. Dans le coin supérieur droit, sélectionnez la flèche à côté de l’icône de votre profil pour accéder au menu déroulant.
  3. Ensuite, sélectionnez « Gérer les profils ».
  4. Cliquez sur l’icône « Modifier » (un crayon) sur le profil dont vous souhaitez modifier la photo de profil.
  5. Sur l’écran suivant, vous pourrez alors modifier toutes les informations du profil. Confirmez vos modifications avec le bouton « Enregistrer ».

Comment personnaliser les profils Netflix ?

Les profils Netflix sont un excellent moyen d’adapter l’expérience Netflix à chaque utilisateur, de mettre en place un contrôle parental pour les enfants ou de séparer les intérêts et les habitudes de visionnage des spectateurs.

Maintenant que vous avez créé un nouveau profil Netflix, vous pouvez personnaliser certains paramètres, en particulier si le profil est destiné à un enfant. Voici comment procéder.

Dans l’écran Gérer le profil, cliquez sur l’icône en forme de crayon correspondant au profil que vous souhaitez modifier.

Réglez les options suivantes :

  • Modifier le nom : Vous pouvez modifier le nom du profil en cliquant sur le nom et en en saisissant un autre.
  • Choisissez une nouvelle image : Cliquez sur l’icône en forme de crayon dans le coin inférieur gauche de l’icône du profil pour modifier l’image. Malheureusement, vous ne pouvez pas télécharger votre propre photo.
  • Définissez-les restrictions en fonction de l’âge : Petits enfants, Enfants plus âgés, Adolescents et Tous les niveaux de maturité. Si le profil est configuré comme un profil d’enfant, seuls les catégories Petits enfants et Grands enfants apparaîtront dans la liste déroulante.
  • Modifiez la langue : Vous pouvez également modifier les paramètres de langue à partir de cet écran.

Pourquoi ajouter des profils utilisateurs sur Netflix ?

Les profils utilisateurs sur Netflix permettent à plusieurs utilisateurs de partager un seul compte Netflix tout en ayant une expérience de visionnage personnalisée. Chaque profil peut avoir sa propre liste de favoris, son propre historique de visionnage et ses recommandations personnalisées en fonction des contenus qu’il a regardés.

Cela permet à plusieurs personnes d’utiliser le même compte Netflix sans interférer avec les choix et les recommandations de l’autre, ce qui améliore l’expérience de visionnage pour tout le monde. Les profils sont également utiles pour les familles ou les colocataires qui ont des préférences de contenu différentes et qui ne souhaitent pas voir le même type de contenu suggéré à chaque fois qu’ils se connectent.

Vous avez des questions sur la création / ajout d’un profil Netflix ? Alors n’hésitez pas à utiliser les commentaires.

Les autres guides et articles sur Netflix

Si vous appréciez nos articles, ne manquez les prochains en vous abonnant à Cosmo Games sur Google News, vous pouvez également nous suivre sur X (ex Twitter). C'est un excellent moyen pour nous soutenir. De même, n'hésitez pas à partager vos réactions, commentaires ou remarques dans les commentaires, afin d'enrichir le contenu, de mieux comprendre et intégrer les différents points de vue.

Publications similaires

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires