Apex Legends et Titanfall 2 vers un même avenir ?

Deux titres qui ont beaucoup à offrir l'un à l'autre !

Joueurs d’Apex Legends ou fan de longue date de Titanfall 2, vous savez très certainement que ces deux jeux ont beaucoup en commun. Que ce soit le gameplay, les armes, les graphismes, Apex Legends a en fait repris une bonne partie du code et des éléments de Titanfall 2.

Le succès d’Apex Legends a été très rapide à sa sortie. Alors que Titanfall 2 malgré ses qualités n’a pas rencontré le succès attendu. Mais le succès du Battle Royale a aussi relancé l’intérêt des joueurs pour Titanfall 2.

De plus sur PS4, Titanfall 2 fait partie des jeux gratuits ce mois-ci avec le PlayStation Plus. Ainsi la fréquentation du jeu sur la plateforme de Sony est passée de 1 500 joueurs à 68 000. Même si le FPS de Respawn est sorti il y a maintenant plus de 3 ans, ses graphismes, sa nervosité et la qualité de son gameplay offrent encore aux joueurs d’excellentes sensations.

De l’autre coté, Apex Legends est sorti le 4 février, il fêtera donc bientôt son premier anniversaire. Si ce Battle Royale jouit encore d’une très bonne communauté, l’engouement s’est essoufflé. Le studio entretient l’intérêt des joueurs avec de nouveaux personnages, des événements et bien sûr des nouvelles saisons. L’influence de Fortnite est bien présente dans la gestion du titre, mais Apex Legends pourra-t-il maintenir sa communauté aussi longtemps que le titre d’Epic Games ?

Apex Legends et Titanfall 2, vers un avenir commun ?

Si vous êtes un joueur d’Apex Legends, vous savez que le titre est incroyablement exigeant en terme de compétences des joueurs. Et si vous ne jouez pas avec des amis, la difficulté est alors encore plus grande.

En fait, nous pouvons diviser les joueurs du Battle Royale en trois grandes catégories. Tout d’abord, les joueurs pro et streameurs, ensuite les joueurs réguliers ou Hardcore Gamer et bien sûr les « casuals ».

Si la population des joueurs pro, streameurs et Hardcore Gamer semble relativement stable, la dernière catégorie plus « casuals » s’essouffle plus rapidement. Et c’est pourtant cette dernière qui permet de maintenir une fréquentation élevée.

Les parties peuvent être incroyablement frustrante, malgré le matchmaking les joueurs débutants ou occasionnels peuvent enchaîner les défaites rapides. Inévitablement, la lassitude de la défaite s’installe et si même si vous êtes un fan du jeu, il n’y a pas d’autres modes que le Battle Royale. Si vous voulez profiter du gameplay d’Apex Legends, sans l’exigence du Battle Roayle, aucun mode ne s’offre à vous. A part, peut-être le mode Stand de Tir en solo ou à plusieurs, mais il offre un intérêt limité.

Titanfall 2 et Apex Legends complémentaires ?

De l’autre coté Titanfall 2 offre un gameplay plus rapide et plus tolérant, la mort est moins punitive. Et finalement, c’est ce qui manque dans Apex Legends. Alors pouvons-nous attendre de Respawn un mélange des deux mondes ? Un nouveau mode Apex Legends inspiré de Titanfall 2, dans le lequel l’ensemble des joueurs pourra trouver le plaisir de jouer ?

Vous êtes fan d’Apex Legends ? De Titanfall 2 ? Alors n’hésitez pas à partager vos envies, vos attentes dans les commentaires ci-dessous.

Pour terminer, si vous n’avez pas encore essayé Titanfall 2, il est possible de l’obtenir pour un prix modeste :

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

Laissez un commentaire