Wattson Apex Legends : guide, capacités, stratégies et astuces

Le guide pour mieux maitriser Wattson, la nouvelle légende d'Apex

Wattson Apex Legends - guide, compétences, stratégies et astuces

Voici le guide complet sur Wattson d’Apex Legends. Tout ce qu’il faut savoir sur ses compétences, les stratégies et les astuces pour utiliser au mieux cette nouvelle légende.

Natalie Paquette, dit Wattson, elle est la fille du chef électricien de Kings Canyon. C’est elle qui a construit l’anneau de confinement d’Apex Legends. Après la mort de son père, elle rejoint une équipe pour se battre dans l’arène.

Tout d’abord Wattson est classé dans les défenseurs, plus précisément défenseur statique. C’est un personnage qui révélera toute son utilité dans des positions défensives.

Guide sur Wattson : ce qu’il faut savoir sur le personnage

Wattson est disponible pour tous les joueurs Apex Legends. Elle coûte 750 pièces Apex ou 12 000 jetons légendaire. Si vous jouez régulièrement, vous devriez avoir suffisamment de jetons légendaire.

Tout d’abord Wattson dispose d’un assortiment de capacités qui vous permettront de favoriser la défense d’une position. L’utilisation du périmètre de sécurité peut aussi permettre de piéger vos ennemis, réduire les portes de sortie ou bloquer des issues.

Les capacités de Wattson Apex Legends

Les capacités de Wattson - Apex LegendsComme les autres légendes, Wattson dispose de trois capacités :

  • Passif – Eclair de génie : En fait, il a deux effets.
    • Les accélérateurs d’Ultime rechargent entièrement votre Ultime.
    • Placez-vous près de pylônes d’interception pour recharger plus vite votre capacité tactique (périmètre de sécurité).
  • Tactique – Périmètre de sécurité : Connectez des nœuds pour créer des barrières électrifiées. Elles ralentissent et blessent vos ennemis. Lorsque vos équipiers ou vous même approcher, la barrière se désactive brièvement.
    Vous pouvez placez 12 nœuds en même temps. Cette capacité se charge (4 charges maximum). Il est possible de poser des barrières isolées ou de faire des très grandes barrières.
    Lorsque le périmètre de sécurité appartient à votre équipe, il est de couleur bleue. Celui de vos ennemis apparaît en rouge.

Périmètre de sécurité large - Wattson Apex Legends Guide

  • Ultime – Pylône d’interception :
    • placez un pylône électrifie pour intercepter / détruire les explosifs ennemis. Ce qui inclut les grenades et les utlimes de Gibraltar et Bangalore.
    • L’autre effet, c’est qu’il recharge vos boucliers. Pour se faire, il suffit de se placer juste à coté, le recharge est lente mais suffisante pour recharger votre bouclier à sa pleine capacité. Cet effet s’applique aux alliés comme aux ennemis. Un icone apparaît sur votre écran lorsque que vous êtes à portée (voir la capture d’écran ci-dessous).
    • Il est possible de placer trois pylônes maximum.

Pylône d'interception recharge des boucliers

Comment fonctionne le périmètre de sécurité de Wattson ?

Le périmètre de sécurité est la capacité clef du personnage. C’est pourquoi bien comprendre quelles sont les possibilités et comment bien les utiliser, fera toutes la différence sur le champs de bataille d’Apex Legends.

Tout d’abord, vous avez 4 charges maximum pour un maximum de 12 nœuds posés. Au delà de ce chiffre, les nœuds les plus anciens s’autodétruisent.

Voici quelques informations à savoir pour bien maîtriser cette compétence :

charges du périmètre de sécurité de Wattson - Apex Le nombre de charge disponibles est indiqué sur l’icone de la capacité. La capture d’écran montre deux barres (deux charges).
Posez noeuds du périmètre de sécurité de Wattson Apex Legends De plus lorsque vous posez les pieds, un autre indicateur vous informe du nombre de charges restantes.
étendre périmètre de sécurité de Wattson - Apex Legends Pour étendre une barrière existante, visez un pied existant et activer votre capacité avec la touche A.
périmètre de sécurité - distance maximale Lorsque vous reliez des nœuds, assurez-vous qu’ils sont à la bonne distance. La distance maximale pour relier des pieds est indiquée par un cercle bleu au sol.
ramasser le noeud du périmètre de sécurité Il est possible de ramasser un nœud. Ce qui vous rend une charge immédiatement et vous permet aussi de modifier facilement une barrière existante.

Les stratégies –  Guide Apex Legends

En fait, Wattson est parfait pour contrer les personnages rapides et agressifs tels que Wraith, Bangalore et Octane. Les barrières forcent vos ennemis à ralentir et à emprunter des itinéraires différents. C’est pourquoi Wattson se joue un peu comme Caustic; en attirant les ennemis dans des espaces et des scénarios que vous avez déjà créés pour avantager votre équipe.

C’est avec le périmètre de sécurité que vous monterez les stratégies les plus efficaces :

  • Contrez Wraith en plaçant une barrière sur son portail
  • Posez deux nœuds pour contrer la tyrolienne de Pathfinder
  • Clôturez les sorties d’un bâtiment et balancez vos grenades!
  • … Bref… Wattson offre plein de nouvelles possibilités

Astuces

  • Protégez le périmètre de sécurité, placer les nœuds à l’abri lorsque c’est possible. Afin d’éviter qu’on les détruise en tirant sur la base.
  • Détruisez le périmètre de sécurité en tirant sur la base d’un nœud
  • Lorsque vos ennemies ne sont pas loin, détruisez vos pylônes avant de partir. Ceci pour éviter qu’ils rechargent leurs boucliers.
  • Lorsque vous vous barricadez dans un bâtiment, protégez-vous des grenades avec les pylônes.
  • C’est un personnage qui en fin de partie dans un milieu adéquate vous donnera un avantage de taille. Communiquez et préparez-vous afin d’améliorer vos chances de top 1
  • Lorsque le clone de Mirage (capacité tactique) est envoyé sur les barrières de sécurité, il révèle la position de Wattson pendant quelques instants.

Les skins de Wattson

Le design du personnage est très réussi. En fait, sa qualité de conception semble même au dessus des personnages précédents. C’est peut-être la preuve que Respawn et EA investissent plus sur leur Battle Royale.

Voici quelques skins légendaires et celui de base :

Wattson Skin - Apex Legends

A lire aussi :

Laisser un commentaire