Mirage Apex Legends Guide : Compétences, stratégies et astuces

Le guide sur Mirage d'Apex Legends, pour mieux comprendre ses compétences. Mais aussi des astuces, conseils et stratégies pour augmenter vos chances de victoire.

Ce guide sur Mirage d’Apex Legends contient des astuces, conseils, stratégies et une description complète des compétences pour exploiter au mieux ce personnage, cette légende ! En fait, Mirage d’Apex, c’est un peu le filou du jeu. Il peut utiliser sa technologie pour duper ses adversaires avec des hologrammes, ou se camoufler lorsque la situation devient trop dangereuse.

Jouer contre Mirage d’Apex peut être un vrai cauchemar, car il est souvent difficile de déterminer son emplacement. Juste au moment où vous pensez l’avoir, il s’avère que votre cible est plutôt un hologramme. Les joueurs débutants se feront facilement duper par les hologrammes, mais même pour les joueurs aguerris les quelques secondes de confusion seront suffisantes pour prendre l’avantage.

Jouer en tant que Mirage d’Apex est très stimulant. Son style de jeu vous encourage à penser à vos ennemis à tout moment. Cela peut être incroyablement gratifiant de réussir une ruse parfaite, d’apparaître derrière l’ennemi sans qu’il s’y attende. Comme vous-vous en doutez, tous ces mécanismes holographiques et furtifs font de lui un personnage assez difficile à jouer. Nous vous proposons ci-dessous un guide sur Mirage d’Apex Legends qui vous aidera à mieux utiliser le personnage du Battle Royale de Respawn.

Par ailleurs, n’oubliez pas de consulter nos autres guides, par exemple celui sur Bangalore ou encore comment bien choisir votre classe d’Apex Legends. Enfin, vous pouvez lire notre guide principale pour bien démarrer ou vous améliorez sur Apex Legends, il liste de nombreuses astuces et conseils, mais aussi d’autres guides détaillés.

Le guide sur Mirage d’Apex Legends

Grâce à ses compétences holographiques, Mirage peut désorienter ses ennemis et créer une pression supplémentaire lors des combats. Sa principale compétence tactique, connue sous le nom de Dissuasion, permet à Mirage de créer un clone holographique qui avance en ligne droite.

En fait, ce double est indiscernable de la réalité, ce qui peut amener les autres joueurs à tirer dessus. Le leurre de Mirage fait également preuve d’intelligence et agit différemment selon l’endroit où il est déployé.

Par exemple, si vous utilisez le leurre près d’une boîte d’approvisionnement, le leurre exécutera une animation dans laquelle il essaiera de l’ouvrir. Les compétences de Mirage d’Apex Legends nécessitent certaines circonstances pour être vraiment efficaces. Cependant elles sont de toute manière très utiles lorsqu’elles sont utilisées dans des situations où vous ne savez pas ce qui vous attend.

Mais aussi pour aider votre équipe à s’enfuir lorsque vous êtes sous le feu. Cependant, il faudra peut-être un certain temps pour s’habituer à ses capacités. Dans cet esprit, voici un aperçu rapide de la manière efficace d’utiliser ses compétences.

Les compétences de Mirage d’Apex Legends – Guide

Compétences Mirage - Apex Legends Personnage

Voici en résumé, un guide rapide sur les compétences de Mirage d’Apex Legends. Mais vous trouverez ci-dessous plus d’informations, ainsi que des astuces et stratégies pour utiliser au mieux ce personnage d’Apex Legends.

Passif Prolongation : Lorsque vous êtes KO et pendant 5 secondes, déploie automatiquement un leurre holographique et vous camoufle.
Profitez des 5 secondes pour vous mettre à l’abri
Tactique Dissuasion : Créé un leurre holographique qui va courir dans la direction que vous visez. Le leurre s’arrête si il rencontre un obstacle. L’ennemi qui tire sur le leurre est automatiquement révélé par ping.
Temps de rechargement : 15 secondes
Ultime Disparition : Cet ultime de Mirage déploie une équipe de leurres pour distraire les ennemis pendant que vous bénéficiez d’un camouflage. Cependant, attention vous n’êtes pas invisible, juste légèrement camouflé. Ce qui veut dire que les ennemies peuvent vous repérer. Depuis la mise à jour 1.2, Mirage est complètement invisible.

La compétence Passive Prolongation de Mirage d’Apex Legends – Guide

Prolongation - compétence passive Mirage - Apex Legends Personnage

Ce n’est pas la compétence la plus utile de Mirage. Cependant elle peut toutefois vous accorder un petit avantage dans Apex Legends. Pendant que vous êtes invisible, retournez à couvert aussi vite que vous le pouvez.

Vous serez totalement invisible mais cela ne signifie pas que vous êtes impossible à voir. Ne faites pas de mouvements évidents, n’utilisez pas votre bouclier de KO, n’ouvrez pas de porte.

Dans Apex Legends, lorsque que Mirage déclenche cette compétence, vous avez deux stratégies possible :

  • Profitez des 5 secondes de camouflage pour vous mettre à couvert. Si une falaise est près de vous, laissez-vous glisser pour vous mettre à l’abri.
  • Utilisez le temps de camouflage pour repérer les ennemis et donner le maximum d’informations à vos coéquipiers.

Comme nous l’avons dit précédemment, depuis la mise à jour 1.2, lorsque le personnage de Mirage d’Apex bénéficie de cette compétence passive, il est alors totalement invisible.

Dans les version précédentes du jeu, Mirage apparaissait comme ci-dessous. Ce n’est plus cas actuellement.

example de camouflage - Passive Prolongation - Compétences Mirage Apex Legends

La compétence Tactique Dissuasion de Mirage d’Apex Legends – Guide

Tout d’abord, c’est la compétence que vous utiliserez le plus, certainement une des plus utiles du personnage. Voici un guide sur la compétence tactique de Mirage sur Apex Legends.

Lorsque vous activez cette capacité, Mirage envoie un leurre holographique pour confondre l’ennemi.

Le leurre va courir dans la direction que vous visez, alors assurez-vous de bien viser avant d’appuyer sur la gâchette.

Dissuasion Compétences Tactique Mirage - Apex Legends Personnage

C’est une capacité incroyablement polyvalente qui peut être utilisée pour créer une diversion pendant l’attaque, vous aider à vous enfuir, pour forcer l’ennemi à révéler sa position ou encore pour berner l’ennemi afin qu’il regarde dans la mauvaise direction.

Les points importants à retenir sur la compétence Tactique Dissuasion

  • Le leurre avance en ligne droite, il s’arrête lorsqu’il rencontre un obstacle.
  • Les ennemies qui tirent sur le leurre sont automatiquement révélés. Leur position est révélé quelques secondes avec un icone de personnage qui court.
  • Lorsque vous envoyez un leurre sur une box, comme si le’hologramme pillait la box

Quelques stratégies avec la compétence Tactique Dissuasion de Mirage

  • Envoyez un leurre à travers une grenade fumigène pour détourner l’attention, pendant que vous apparaissez ailleurs et prenez l’ennemi par surprise.
  • Si vous êtes à couvert, envoyer un leurre dans une direction et attaquer de l’autre coté.
  • Vous pouvez envoyer un leurre lorsque vous tombez du ciel au début du jeu et inciter les joueurs à penser qu’il y a un ennemi dans la zone.
  • Envoyez un leurre vers la box d’un ennemi mort, et il s’arretera pour piller la box.
  • Visez le sol, tirez votre leurre et il restera immobile.
  • Lancez votre leurre sur une barrière electrique de Wattson pour révéler la position de Wattson.

La compétence Ultime Disparation de Mirage – Apex Legends

L’ultimate de Mirage d’Apex déploie une équipe de leurres pour distraire les ennemis pendant que vous-vous camouflez, vous êtes alors totalement invisible. Gardez à l’esprit que cela ne vous rend pas totalement invisible! C’est le même camouflage que la compétence passive, vous pouvez voir ce que cela donne à l’écran dans la capture d’écran ci-dessus. (Depuis la mise à jour 1.2, vous êtes complètement invisible)

Ultime Disparation Mirage - Apex Legends Personnage

Cette compétence de Mirage est un excellent moyen d’évasion. Car elle lancera plusieurs leurres et vous laissera un court laps de temps pour vous sortir d’une situation dangereuse. Si vous-vous sentez soudainement dans une mauvaise position, n’ayez pas peur de faire apparaître cette capacité et de vous repositionner.

Mais vous pouvez également utiliser cet ultime de manière plus offensive. Par exemple,  pour déstabiliser une équipe adverse et vous approchez par les flancs.

N’oubliez pas que vous pouvez cumuler la compétence tactique, le leurre qui avance seul, et cet ultime. Pour cela, commencez par la capacité tactique, ensuite lancez l’ultime, vous serez alors camouflé et le nombre de leurres jouera en votre faveur. Une tactique très efficace en fin de partie, lorsque la tempête a réduit considérablement l’espace de jeu ou que vous êtes dans un bâtiment.

Astuces et stratégies pour Mirage d’Apex Legends

La plus grande force de Mirage au combat réside dans sa capacité à désorienter ses ennemis et à faire bouger les choses. Grâce à ses compétences en holographie, il peut facilement se sortir d’un combat en utilisant ses hologrammes. Ce qui lui donne également le temps de reprendre un peu de vie ou de bouclier.

Dès le début du match, une fois que vous et votre équipe faites le saut, il peut réaliser des tactiques intéressantes sur d’autres équipes d’Apex Legends. Dès les premières secondes de jeu, quand vous êtes dans les airs, Mirage peut envoyer jusqu’à deux hologrammes. Cela peut provoquer la panique des autres équipes en plein vol, les poussant ainsi à changer de direction.

Ensuite sur les premières minutes au sol, lorsque vous ramassez votre équipement, les compétences de Mirage ne sont pas forcément très utiles. Cependant, une fois que les choses commencent à s’agiter, lorsque vous croisez inévitablement une équipe ennemie, c’est ici que Mirage développe tout son potentiel.

« Utilisez la compétence tactique de Mirage le plus souvent possible »

Si vous avez l’impression qu’une équipe ennemie se trouve à proximité, vous pouvez envoyer un hologramme qui servira de sonde et provoquera des tirs de l’ennemi. Alors si vous avez un doute sur une présence ennemie, n’hésitez pas à décocher votre compétence tactique. Grâce au rechargement de 15 secondes, vous serez rarement à court.

Enfin Mirage peut être utilisé à courte ou longue distance, il s’adapte ainsi à tous les styles de jeu. Cependant, pour utiliser le plus souvent sa compétence tactique, le leurre, il est nécessaire de prendre une position en avant et préférez le combat rapproché.

Mirage a un ensemble de compétences assez particulier, mais entre les mains de joueur patient qui attendent le moment décisif, il peut être un compagnon d’escouade très efficace.

La hitbox de Mirage

Les personnages dans Apex Legends ont une taille différente. Par exemple Wraith est la plus petite, de plus lorsqu’elle court, elle baisse la tête et devient encore plus difficile à toucher. De l’autre côté, une légende comme Gibraltar représente deux fois plus de surface à toucher, il est donc nettement plus facile de lui faire des dégâts. Afin d’équilibrer le jeu, Respawn a très vite mis en place des malus/bonus. Comme « Low Profile », pour compenser le petite taille d’une légende, les dégât subis sont augmentés de 5%. Et « Fortified » qui réduit les dégâts subis de 15% et les balles ne vous ralentissent pas.

En fait Mirage comme Bangalore, Crypto, Octane, Bloodhound et Revenant, n’ont pas de malus ou bonus. C’est à dire que les dégâts ne sont ni réduits, ni augmentés. Le tir à la tête fait le plus de dégâts, le torse moins de dégâts, et les jambes encore un peu moins. De plus, lorsque vous êtes touché, les balles vous ralentissent pendant 1 seconde. Pour bien choisir votre légende, voici un tableau comparatif des hitbox de chaque légende avec la surface en plus par rapport à Wraith :

Légende Nombre de pixels % par rapport
à Wraith
Wraith 96 100,00%
Bangalore 106 110,42%
Pathfinder 108 112,50%
Lifeline 110 114,58%
Wattson 111 115,63%
Crypto 112 116,67%
Octane 120 125,00%
Bloodhound 123 128,13%
Mirage 141 146,88%
Revenant 147 153,13%
Caustic 150 156,25%
Gibraltar 203 211,46%

Les autres guides Apex Legends

Par ailleurs, vous pouvez consulter nos différents guides sur Apex Legends, le guide principale pour s’améliorer, mais aussi les guides pour chaque légende :

A lire aussi

Alban
Maitre Yoda du FPS à la souris. Émissaire de la culture Gaming ! A la recherche de la News pour les gouverner toutes. Rédacteur pour Cosmo-games.com avec une envie insatiable de lancer une partie !

A lire

1 COMMENTAIRE

Laissez un commentaire